PayPal lance un site sur le commerce électronique international

Paypal lance au Canada le site PassPort, qui contient des conseils en matière de commerce électronique international.Illustration du concept du commerce électronique

Selon IT Business Canada, le site Internet PassPort cible les petites entreprises qui essayent de trouver des clients à l’extérieur du Canada à qui vendre leurs produits et services. Le site de conseils PassPort de Paypal avait été lancé en juin dernier aux États-Unis.

« Le site doit éduquer les entrepreneurs au sujet des meilleurs moments pour vendre, des saisons de pointe, des périodes des fêtes dans les différentes régions et des tabous culturels », affirme IT Business Canada. D’autres conseils concernent des produits d’expédition, les taux de change, la livraison des produits aux acheteurs et le paiement des taxes.

« Étant donné que l’entreprise Paypal tire des revenus du commerce électronique, il n’est pas surprenant qu’elle veuille encourager les petites entreprises à commencer à vendre outre-mer », soutient IT Business Canada.

Selon des données de Paypal et de la firme de recherche et d’analyse Nielsen, les acheteurs en ligne des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Australie, de la Chine et du Brésil auraient dépensé en 2013 un total de 6,4 milliards de dollars pour acquérir en ligne des produits du Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais)

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Conseil aux RSI : ne prenez pas tout sur vos épaules

Avec un nombre croissant de cybermenaces visant leurs organisations et devant faire face à des budgets serrés, les responsables de la sécurité de l'information (RSI) peuvent ressentir un poids oppressant sur leurs épaules.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Conseil à un nouveau RSI : Tais-toi et écoute

On dit que le silence est d'or. Et c'est également un excellent outil pour un nouveau responsable de la sécurité de l'information (RSI), a déclaré un panel aux participants lors de la conférence RSA 2022 à San Francisco.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ).