Partenariat et investissement dans Covalon Technologies pour Mitec Telecom

Mitec Telecom établit une relation stratégique et investit 2,4 millions de dollars dans l’entreprise ontarienne Covalon Technologies, qui est spécialisée dans les biosystèmes médicaux.

Mitec Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en conception et fabrication de composantes d’accès sans fil mobile et fixe et d’équipement de diffusion et de communications par satellite, obtient en échange de son investissement 9,9 % des actions en circulation de Covalon Technologies.

Covalon Technologies est une entreprise de Mississauga, en Ontario, qui développe des biomatériaux thérapeutiques avancés qui sont destinés au traitement des blessures et des plaies chirurgicales. De tels biomatériaux en couches peuvent fournir à un patient des médicaments à intervalles réguliers.

En vertu du partenariat commercial établi entre les deux parties, Mitec Telecom partagera avec Covalon Technologies des connaissances liées aux technologies sans fil. En échange, Covalon Technologies partagera avec Mitec Telecom de l’expertise en identification, en développement et commercialisation de produits pour le domaine médical.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Thales investit dans AI Redefined, une jeune entreprise montréalaise

Thales, une entreprise européenne qui investit dans les technologies numériques, annonce avoir investi dans AI Redefined (AIR), une jeune entreprise de Montréal qui a créé une nouvelle capacité de formation à l'intelligence artificielle  où les humains et les machines apprennent continuellement les uns des autres pour relever des défis sophistiqués en temps réel.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Telus investit 10 M$ de plus le déploiement du réseau PureFibre au Québec

Telus annonçait récemment un investissement privé de 10 millions de dollars pour son infrastructure de réseau dans la région de Chaudière-Appalaches. L’investissement permettra le le déploiement de son réseau PureFibre dans 10 communautés des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Lotbinière, Montmagny et Nouvelle-Beauce. 

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».