Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd’hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d’innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d’innovation et d’entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

C’est à titre de fournisseur exclusif du Centech pour ses télécommunications que Bell pourra, par ses capacités réseau avancées et son expertise en gestion de la 5G et de l’IA, aider les entreprises canadiennes émergentes à stimuler l’innovation, la croissance et l’adoption de solutions technologiques avancées.

Créé par l’ÉTS (École de technologie supérieure), le Centech est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif de former les entrepreneurs et propulser leurs projets d’innovation de haute technologie issus des sciences et du génie.  Les solutions développées se concentrent dans les secteurs de la santé (Medtech), de la logistique, de l’énergie, de l’environnement et des télécommunications. Depuis 2018, l’organisme a aidé plus de 400 entreprises innovantes d’ici dont Sollum Technologies, SPARK Microsystems et Puzzle Medical Devices.  

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bell comme partenaire du Centech et ainsi permettre de propulser l’innovation et de rendre possible le partage de connaissances et l’implantation de projets d’impacts », affirme Richard Chénier, directeur général du Centech. « De plus, grâce au réseau sans fil 5G de Bell, on peut assurer une connectivité et une couverture robustes, une transmission de données très performante et surtout, un environnement sécurisé pour nos entrepreneurs. » 

Fondé en 1996, le Centech est ouvert à tous. Il soutient des entreprises de toutes tailles avec des projets de haute technologie et à fort potentiel de croissance. En outre, le Centech a été reconnu comme l’un des 20 meilleurs incubateurs d’entreprises au monde selon UBI Global. Ses programmes Accélération et Propulsion en font un véritable instrument de croissance. Il constitue ainsi l’une des plus importantes concentrations d’entrepreneurs technologiques en phase de démarrage au Québec et au Canada.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.