Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d’automatisation d’entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d’automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

L’objectif de ce partenariat est de permettre à UiPath et à CGI d’aider les clients « à intégrer l’automatisation d’entreprise dans l’ensemble des secteurs d’activité et à se concentrer sur les résultats d’affaires escomptés ». 

CGI Accel360, le nouveau service de CGI d’automatisation en tant que service, permet une intégration et une utilisation rapide de l’automatisation, grâce à un modèle d’abonnement par lequel CGI gère les licences, le développement de l’automatisation, et le soutien, précise CGI dans un communiqué. Les clients tirent parti du répertoire d’actifs sectoriels en automatisation de CGI conçus pour générer des résultats d’affaires et accélérer la rentabilité. De plus, un modèle de gestion déléguée élimine les coûts initiaux ainsi que les problèmes de ressources et d’intégration technologique.

« Le partenariat avec UiPath améliore nos capacités en intelligence artificielle et en automatisation, pour aider nos clients à se concentrer sur leurs grands objectifs d’affaires pendant que CGI conçoit, entretient et soutient leur modernisation par l’automatisation », a expliqué Steve Starace, vice-président principal, Est des États-Unis de CGI. « Nous proposerons CGI Accel360 aux entreprises qui souhaitent adopter et adapter l’automatisation plus rapidement et facilement, tout en améliorant l’expérience employé et client. »

« Les entreprises souhaitent se concentrer sur les besoins de leurs clients, l’accélération de la mise sur le marché de leurs produits, et la modernisation de leurs technologies. L’automatisation d’entreprise permet des économies de temps et d’argent, afin qu’elles puissent relever ces défis de façon rapide et souple », ajoute Jay Snyder, vice-président principal et responsable mondial de la satisfaction des clients et des partenaires chez UiPath.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.