Paiements Optimal récompensée par Ernst & Young

Le Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 remis par Ernst & Young dans la catégorie des technologies de l’information au Québec a été remporté par le président et chef de la direction de Paiements Optimal, Joel Leonoff, ainsi que par le directeur des opérations, Danny Chazonoff.Logo de Paiements Optimal

Paiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiement en ligne qui est établi en partie à Montréal, affirme que ce prix récompense l’innovation, le rendement financier et l’engagement des entrepreneurs envers leur entreprise et la communauté.

Paiements Optimal soutient s’être distinguée en livrant des solutions technologiques en matière de gestion des paiements, du risque et de la fraude. Dix finalistes avaient été sélectionnés par un panel de dix juges.

On retrouvait parmi eux le président et fondateur de l’entreprise Korem, Sébastien Vachon. Basée à Québec, Korem développe et propose des services, des solutions de données et des technologies logicielles géospatiales qui sont destinés aux besoins d’affaires.

De plus, la liste de finalistes comprenait également Matthew Cassar et Peter Cassar, qui sont respectivement président et chef de la direction de SherWeb, ainsi que cofondateurs de cette entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés aux entreprises.

Le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young (EY) est remis à chaque année dans le cadre de concours régionaux, nationaux et internationaux qui se déroulent dans environ 145 villes et soixante pays.

D’autres entreprises du Québec en technologies de l’information et des communications ont également été récompensées par Ernst & Young.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.