Opensignal étudie l’expérience 5G mondiale

Les marchés du monde entier viennent de commencer à lancer la 5G, mais ils constatent des améliorations considérables de leurs vitesses de connexion Internet, selon un nouveau rapport d’Opensignal.

La Corée du Sud, Porto Rico et le Koweït sont en tête de la disponibilité de la 5G, les utilisateurs passant près de 50 % de leur temps avec une connexion 5G active. Les États-Unis suivaient de près avec 31,1 %, ce qui est important compte tenu de sa taille géographique.

Le Canada est à 10,2 % de disponibilité de la 5G, ce qui le place derrière les chiffres atteints dans certains pays d’Europe et d’Asie du Sud-Est ainsi qu’en Australie.

Source : Opensignal

Le Canada est cependant en avance sur les États-Unis en termes de vitesse moyenne de téléchargement et de vitesse de téléchargement 5G, mais, fait intéressant, a connu la moindre amélioration de la 4G à la 5G en termes de vitesse de téléchargement, après les Pays-Bas.

Source : Opensignal

En Inde, la 5G n’a été lancée que récemment mais le pays a connu l’amélioration la plus importante des vitesses de téléchargement de la 4G à la 5G. Pendant ce temps, la Corée du Sud est en tête des vitesses de téléchargement 5G.

Les marchés émergents comme la Malaisie, le Brésil et le Guatemala connaissent également une augmentation significative des vitesses de téléchargement et de téléversement ainsi que de l’expérience avec la 5G pour les jeux et la diffusion vidéo.

L’expérience vidéo reste la plus forte sur la plupart des marchés. Sur trois marchés – Singapour (78,2), l’Autriche (78,2) et la Suède (78) – elle est classée Excellente (78 ou plus sur une échelle de 100 points). Dans presque tous les autres marchés, elle est classée comme très bonne (68-78). Le Canada a marqué 75,5.

Le Canada est également le mieux noté des Amériques pour l’expérience de jeux 5G, avec un score de 83,4.

Opensignal a récolté ces données en mars de cette année.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

La connectivité autochtone et rurale, le changement climatique et la concurrence au premier plan des nouveaux plans de spectre d’ISDE

Vendredi dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a publié le rapport sur les perspectives du spectre 2023-2027, qui met en évidence les nouvelles lignes directrices et les nouveaux objectifs pour accroître la disponibilité du spectre au Canada.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.