Nouvelle phase de tests pour le projet Loon de Google

Google recherche des volontaires pour tester son projet d’accès Internet par ballons de haute altitude, indique PC Magazine

Le ballon du projet Google LoonDans cette nouvelle phase d’essais, des volontaires en Californie devront tester les récepteurs au sol et l’envoi de données via ces connexions au réseau.

Annoncé en juin dernier, le projet Loon de Google cherche à fournir une connexion Internet aux régions isolées de la planète. Alors que plusieurs régions du monde peuvent difficilement être « câblées » (les jungles et les montagnes par exemple), ce projet propose d’installer des relais aériens à bord de ballons météorologiques pouvant voler à très haute altitude.

Le contrôle des ballons se fait par un pilote au sol qui peut modifier leur altitude afin de rejoindre les bons courants aériens, explique PC Magazine.

Lire la suite de l’article sur le site de PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.