Nouvelle directrice des centres de recherche canadiens chez SAP

SAP nomme Kirsten Sutton au poste de directrice de l’exploitation des entités SAP Labs au Canada.

L’éditeur de logiciels commerciaux SAP confie ainsi à Mme Kirsten Sutton les responsabilités qui sont liées à la gestion, à la direction stratégique et à la croissance des trois centres de développement SAP Labs qui sont exploités en sol canadien.

Mme Sutton relèvera de Mme Barbara Holzapfel, qui est la directrice générale des centres de recherche et développement de SAP en Amérique du Nord.

Mme Sutton était auparavant la directrice du centre de recherche et développement SAP Labs de Vancouver, qui serait le cinquième plus gros laboratoire de SAP à l’échelle mondiale et l’un des importants centres de recherche et développement en solutions d’analytique de l’entreprise. Ce centre de R-D, qui a été établi à l’origine par l’entreprise Crystal Services en 1984, a produit notamment la solution de production de rapports Crystal Reports et la plateforme de veille commerciale Business Intelligence qui sont associés à l’entité Business Objects que SAP a acquise en 2007.

Depuis 1998, SAP exploite à Montréal un centre de recherche et développement qui est spécialisé dans les applications d’affaires électroniques. Le troisième centre de recherche et développement canadien de SAP, qui se trouve à Toronto, est également spécialisée en applications d’affaires électroniques.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Philippe Dufresne nommé commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Philippe Dufresne, un ancien légiste et conseiller parlementaire de la Chambre des communes, sera le prochain commissaire à la protection de la vie privée du Canada.