Nomination de Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe au ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique annonçait cette semaine la nomination de Mme Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe à la sécurité de l’information gouvernementale et à la cybersécurité. Son mandat débutera à compter du 27 mars. 

Mme Lise Girard – Photo : LinkedIn

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Girard aura notamment comme mandat « d’assurer une gouvernance forte et intégrée ainsi que la coordination et la concertation gouvernementale en matière de sécurité de l’information et de cybersécurité », explique le ministère dans un communiqué. Elle sera en outre responsable du modèle de classification de sécurité des données numériques gouvernementales et elle sera responsable de la coordination des activités du Centre gouvernemental de cyberdéfense, du Réseau gouvernemental de cyberdéfense et du Centre opérationnel de cyberdéfense. 

Depuis octobre 2020, Mme Girard occupait la fonction de sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique, ainsi que les fonctions de dirigeante de l’information et cheffe déléguée de la sécurité de l’information. Membre du Barreau du Québec, elle a auparavant œuvré à titre de directrice du contentieux et Procureure en chef à l’Autorité des marchés financiers. Elle a également été membre et présidente du Tribunal administratif des marchés financiers de 2014 à 2020. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Le CRTC réagit à la nouvelle orientation stratégique dictée par le gouvernement

Lundi dernier, le gouvernement du Canada publiait une nouvelle orientation politique à l’endroit du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans le but d'accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Nomination à la haute direction de Lightspeed : JD St-Martin nommé président

Lightspeed Commerce Inc., une plateforme de commerce tout-en-un annonce la promotion de JD St-Martin au poste de président. Au-delà de ses responsabilités actuelles de chef des revenus, M. St-Martin supervisera dorénavant l'orientation stratégique et le rendement global pour tous les secteurs de Lightspeed.

Nomination à la direction de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke

Le conseil d’administration de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke annonce aujourd’hui la nomination de Richard St-Pierre au poste de Directeur Général. Auparavant président de C2 Montréal et fondateur de C2 International, il succède à Josée Fortin. Son mandat a débuté le 9 septembre dernier.

Nomination à la tête de la firme québécoise de développement logiciel Ingeno

Ingeno, une entreprise d'ingénierie logicielle qui conçoit des applications web et mobiles établie à Québec, annonce la nomination de Philippe Hammond à titre de président-directeur général (PDG). Il prend donc la direction de l’entreprise qui était auparavant entre les mains de l'un de ses co-actionnaires, Guillaume Beaulieu-Duchesneau qui demeurera actif au sein de la direction en tant que vice-président des technologies (CTO) et vice-président du conseil d'administration.

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.