Microsoft mise sur les rassemblements en ligne de grande ampleur

En acquérant Peer5, Microsoft se positionne pour commercialiser auprès d’entreprises des capacités de communication vidéo assez puissantes pour des événements en direct de grande envergure.

Image : Getty

Dans un contexte de retour au bureau en mode hybride, Microsoft fait le pari qu’ajouter le réseau de diffusion de contenu de la société Peer5 aux capacités de sa plateforme Teams permettra de gagner la faveur des organisateurs de formations, de rencontres internationales et d’assemblées publiques locales, entre autres.

Selon Microsoft, le réseau de diffusion de contenu développé pour les entreprises par Peer5 peut atténuer des problèmes de communication liés aux limites de bande passante des réseaux et au nombre de participants en interactions pendant un événement.

Le réseau de diffusion de contenu (CDN pour content delivery network en anglais) développé par Peer5 à partir de l’interface de programmation WebRTC (pour web real-time communication en anglais) « fonctionne en navigateur pour optimiser l’utilisation de la bande passante aidant ainsi à atténuer les impacts sur le réseau et sur les applications sectorielles », et « ses réseaux s’équilibrent eux-mêmes et s’ajustent automatiquement à mesure que le nombre de spectateurs augmente », explique Microsoft.

Le coût de l’achat de Peer5 par Microsoft n’a pas été ébruité.

L’entreprise Peer5 a été fondée en 2012 par Guy Paskar, Hadar Weiss et Shachar Zohar. Ses bureaux sont situés à Tel Aviv en Israël et à Palo Alto en Californie. Ses investisseurs incluent Foundry Group, Tank Hill Ventures, UpWest Labs, Hillsven et Y Combinator. Ses clients incluent Adobe, PwC, Unilever et BMW.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.