Microsoft lance sa tablette numérique Surface Pro 3

Microsoft présente la tablette numérique Surface Pro 3, qui pourrait remplacer un ordinateur portatif dans la conduite des affaires.SurfacePro3

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette tablette numérique légère offre la même puissance et la même performance de gestion que celles qui sont attendues d’un ordinateur portatif.

De plus, Microsoft soutient que sa tablette numérique Surface Pro 3 doit permettre à ses clients d’affaires de déployer auprès de leur main-d’œuvre une alternative sécuritaire aux ordinateurs portatifs.

Selon Microsoft, la tablette Surface Pro 3 est dotée d’un écran HD de douze pouces de diagonale – à résolution de 2 160 pixels par 1 440 pixels – et d’une béquille de soutien qui doivent procurer différents angles de visualisation aux travailleurs qui l’utilisent. Par ailleurs, le stylet Surface Pen permettrait une prise de notes et des dessins précis.

La tablette Surface Pro 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, qui alloue le travail multitâche sur deux fenêtres côte-à-côte.

La tablette numérique Surface Pro 3 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft et auprès de détaillants à un prix de départ de 849 dollars, Le prix de détail de la tablette numérique variera selon la configuration de processeur et la quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage. Selon les configurations offertes, les processeurs disponibles seront les modèles Core i3, i5 et i7 d’Intel, la mémoire vive sera de 4 gigaoctets (Go) ou 8 Go et la mémoire de stockage sera de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible au Canada et aux États-Unis à compter du 20 juin prochain.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.