Microsoft lance sa tablette numérique Surface Pro 3

Microsoft présente la tablette numérique Surface Pro 3, qui pourrait remplacer un ordinateur portatif dans la conduite des affaires.SurfacePro3

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette tablette numérique légère offre la même puissance et la même performance de gestion que celles qui sont attendues d’un ordinateur portatif.

De plus, Microsoft soutient que sa tablette numérique Surface Pro 3 doit permettre à ses clients d’affaires de déployer auprès de leur main-d’œuvre une alternative sécuritaire aux ordinateurs portatifs.

Selon Microsoft, la tablette Surface Pro 3 est dotée d’un écran HD de douze pouces de diagonale – à résolution de 2 160 pixels par 1 440 pixels – et d’une béquille de soutien qui doivent procurer différents angles de visualisation aux travailleurs qui l’utilisent. Par ailleurs, le stylet Surface Pen permettrait une prise de notes et des dessins précis.

La tablette Surface Pro 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, qui alloue le travail multitâche sur deux fenêtres côte-à-côte.

La tablette numérique Surface Pro 3 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft et auprès de détaillants à un prix de départ de 849 dollars, Le prix de détail de la tablette numérique variera selon la configuration de processeur et la quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage. Selon les configurations offertes, les processeurs disponibles seront les modèles Core i3, i5 et i7 d’Intel, la mémoire vive sera de 4 gigaoctets (Go) ou 8 Go et la mémoire de stockage sera de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible au Canada et aux États-Unis à compter du 20 juin prochain.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

ILX Group examine les mesures que les entreprises doivent prendre pour se préparer à l’avenir

La société de conseil et de formation ILX Group vient de publier une nouvelle étude qui examine le déficit de compétences en intelligence artificielle (IA) auquel de nombreuses industries de pointe sont confrontées aujourd'hui, résultat de ce qu'elle décrit comme des pénuries de personnel, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de l'inflation et de l'incertitude globale.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Hootsuite licenciera 30% de son personnel

Hootsuite Inc. a annoncé mardi qu'elle licencierait 30 % de son personnel en raison d'une restructuration mondiale.