Microsoft lance sa tablette numérique Surface Pro 3

Microsoft présente la tablette numérique Surface Pro 3, qui pourrait remplacer un ordinateur portatif dans la conduite des affaires.SurfacePro3

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette tablette numérique légère offre la même puissance et la même performance de gestion que celles qui sont attendues d’un ordinateur portatif.

De plus, Microsoft soutient que sa tablette numérique Surface Pro 3 doit permettre à ses clients d’affaires de déployer auprès de leur main-d’œuvre une alternative sécuritaire aux ordinateurs portatifs.

Selon Microsoft, la tablette Surface Pro 3 est dotée d’un écran HD de douze pouces de diagonale – à résolution de 2 160 pixels par 1 440 pixels – et d’une béquille de soutien qui doivent procurer différents angles de visualisation aux travailleurs qui l’utilisent. Par ailleurs, le stylet Surface Pen permettrait une prise de notes et des dessins précis.

La tablette Surface Pro 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, qui alloue le travail multitâche sur deux fenêtres côte-à-côte.

La tablette numérique Surface Pro 3 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft et auprès de détaillants à un prix de départ de 849 dollars, Le prix de détail de la tablette numérique variera selon la configuration de processeur et la quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage. Selon les configurations offertes, les processeurs disponibles seront les modèles Core i3, i5 et i7 d’Intel, la mémoire vive sera de 4 gigaoctets (Go) ou 8 Go et la mémoire de stockage sera de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible au Canada et aux États-Unis à compter du 20 juin prochain.

Articles connexes

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Microsoft va cesser la vente de licences Windows 10

Microsoft poursuit ses efforts pour l'adoption de Windows 11 en annonçant discrètement qu'elle cessera de vendre des licences Windows 10 le 31 janvier, bien que le système d'exploitation continue d'être pris en charge avec des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 octobre 2025.

Un « atlas du cybercrime » aidera la police et les entreprises technologiques à combattre les cybercriminels

Microsoft et Fortinet font partie des entreprises technologiques soutenant le lancement officiel d'un effort visant à cartographier les activités cybercriminelles et à identifier les réponses conjointes des secteurs public et privé aux cybermenaces.