Microsoft bonifie son offre mobile en bureautique

Microsoft lance l’application Office pour la tablette numérique iPad et rend gratuites les applications Office Mobile pour les téléphones iPhone et Android.Logo de la suite Office de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft a rendu disponible des versions mobiles de la suite de bureautique Office pour la tablette numérique iPad d’Apple. Cette version de la suite, qui était attendu par plusieurs, est offerte selon un modèle freemium, soit par l’offre de fonctions de base gratuites et de fonctions additionnelles payantes.

Ainsi, les applications de la suite mobile Office pour la tablette iPad permettront aux utilisateurs de consulter gratuitement des documents de texte en format Word et des chiffriers en format Excel, tout comme de visionner des présentations en format PowerPoint. Toutefois, la création et l’édition de documents dans l’application mobile nécessiteront un abonnement aux services Office 365 de Microsoft.

Excel pour iPad
Excel sur la tablette numérique iPad (Photo : Microsoft)

Les applications Word, Excel et PowerPoint qui composent la suite Office pour iPad sont offertes en 29 langues – dont le français – pour la tablette numérique d’Apple qui utiliser la version 7.0 ou plus du système d’exploitation iOS.

Par ailleurs, Microsoft a mis à jour l’application mobile de prise de notes OneNote pour iPad. Cette application peut être utilisée gratuitement à des fins personnelles, de concert avec un compte ouvert auprès de Microsoft, mais elle requiert le recours d’un compte SharePoint ou Office 365 pour la synchronisation du contenu avec OneDrive Entreprise, dans un contexte organisationnel.

Gratuité d’Office Mobile sous les téléphones iPhone et Android

D’autre part, Microsoft a publié la version 1.1 de l’application Office Mobile pour les téléphones intelligents iPhone et les lecteurs multimédias iPod d’Apple et pour les téléphones intelligents qui utilisent le système d’exploitation Android de Google.

Outre la correction de bogues, la principale nouveauté de cette version 1.1 est l’offre gratuite des applications « pour une utilisation personnelle ». Dans ce contexte d’utilisation personnelle, la création, l’édition et la sauvegarde de documents de façon gratuite sont possibles par le biais d’un compte en ligne gratuit qui est offert par Microsoft.

Dans un contexte commercial, tout comme c’est le cas pour l’application Office pour iPad, les applications Office Mobile pour téléphones intelligents de Microsoft ne permettent d’exécuter gratuitement que le visionnement des documents qui sont hébergés sous OneDrive, One Drive for Business ou SharePoint. La création et l’édition de documents nécessitent un abonnement à un service Office 365.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.