Mandat en Pologne pour CGI


Jean-François Ferland - 06/04/2010

La firme québécoise de service-conseils Groupe CGI a paraphé une entente de trois ans avec le fournisseur de télécommunications polonais Groupe Telekomunikacja Polska.

Le mandat obtenu par CGI, qui sera effectué à partir d’un centre de développement situé à Varsovie, consiste en la consolidation de l’environnement informatique du Groupe Telekomunikacja Polska (Groupe TP), qui est partiellement détenu par France Telecom.

Des équipes de soutien de CGI oeuvreront également au sein des bureaux de ce client sur le territoire polonais et fourniront la maintenance et le développement d’applications pour de nombreuses plateformes technologiques.

« Ce partenariat en Pologne nous permettra d’accroître notre présence locale et européenne dans le domaine de l’impartition des services liés aux applications et de renforcer notre pratique mondiale en télécommunications », a expliqué Michael E. Roach, président et chef de la direction de l’entreprise basée à Montréal, dans un communiqué.

La valeur de l’entente n’a pas été révélée.

C’est un 2e contrat en une semaine pour CGI. L’entreprise a signé le 31 mars une entente de sept ans avec le régime de santé sans but lucratif américain Tufts Health Plan.

Dans le cadre de son mandat américain, CGI travaillera au développement et à la modernisation d’applications ainsi que des services de soutien du régime de santé.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+