Maison ÉTS et Google du logiciel libre

L’ÉTS ouvre à Montréal une maison du logiciel libre avec le soutien de Savoir-faire Linux et de Google.Logo de l'ÉTS

L’École de technologie supérieure (ÉTS) affirme que cette entité vise à répondre aux besoins de l’industrie, ainsi qu’aux besoins de formation en génie logiciel.

Sur le plan de la formation en génie logiciel et du développement des compétences et de l’employabilité, cette collaboration doit permettre pour les étudiants des stages en industrie qui ne reposent pas sur des projets propriétaires, soutient l’ÉTS.

Ainsi, « les projets développés dans la Maison du logiciel par des étudiants qui réalisent leur projet de fin d’études, leur stage obligatoire ou leur mémoire de maîtrise augmenteront leur capacité d’embauche, car ils seront exécutés dans un code source ouvert, donc accessible », précise l’ÉTS, par opposition aux stages en programmation sur des projets propriétaires qui ne peuvent pas être examinés ensuite pas des employeurs potentiels.

Selon l’ÉTS, « collaborer avec des universités québécoises et la communauté élargie du logiciel libre, dont Google et Savoir-faire Linux, permet à l’ÉTS de s’attirer l’attention d’un vaste public ».

Lire aussi:

Mise au point sur le logiciel libre et sur sa sécurité

Un logiciel libre lancé par l’État québécois sur GitHub

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Articles connexes

Partenariat entre OVHcloud et le Centech pour le développement des entreprises technologiques de demain 

OVHcloud vient de signer une entente de partenariat avec le Centech, un centre d’innovation québécois. C’est ainsi qu’ OVHcloud offrira à la communauté du Centech un accompagnement technique et un accès privilégié à son portefeuille de solutions infonuagiques ouvertes, interopérables et réversibles.  

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Le Centech parmi les 10 meilleurs incubateurs d’entreprises universitaires selon UBI Global

Le Centech, un incubateur universitaire affilié à l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal figure au Top 10 des incubateurs d'entreprises universitaires les plus performants au monde selon le classement UBI Global.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.