Les ventes de publicité de Google grimpent malgré la baisse des prix

Une demande « robuste » en publicité aurait contribué à faire passer les ventes de Google au-delà des prévisions au deuxième trimestre.Logo de Google

Selon Bloomberg, l’éditeur technologique américain Google a vendu plus d’annonces publicitaires dans les espaces situés à côté de ses résultats de recherche au deuxième trimestre. Les revenus auraient atteint 12,7 milliards de dollars américains, alors que la moyenne des prévisions des analystes anticipait des revenus de 12,3 milliards.

Bloomberg explique que le nombre de clics d’internautes sur des publicités placées, entre autres, sur YouTube et sur l’outil de recherche de Google a grimpé de 33 % au deuxième trimestre. Cette hausse doit avoir compensé pour un déclin des prix des publicités.

En effet, malgré l’augmentation du nombre de clics, le prix des espaces publicitaires proposés par Google aurait décliné de 6 % en moyenne par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.

La principale raison de cette baisse serait le contournement des services de Google par des utilisateurs de téléphones intelligents qui sont incités à aller directement sur des applications mobiles pour trouver de l’information.

Le prix des espaces publicitaires sur le marché de la mobilité et des téléphones intelligents aurait été au deuxième trimestre encore 57 % inférieur au prix des espaces de publicité sur les ordinateurs.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).

Articles connexes

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.