Les ventes de publicité de Google grimpent malgré la baisse des prix

Une demande « robuste » en publicité aurait contribué à faire passer les ventes de Google au-delà des prévisions au deuxième trimestre.Logo de Google

Selon Bloomberg, l’éditeur technologique américain Google a vendu plus d’annonces publicitaires dans les espaces situés à côté de ses résultats de recherche au deuxième trimestre. Les revenus auraient atteint 12,7 milliards de dollars américains, alors que la moyenne des prévisions des analystes anticipait des revenus de 12,3 milliards.

Bloomberg explique que le nombre de clics d’internautes sur des publicités placées, entre autres, sur YouTube et sur l’outil de recherche de Google a grimpé de 33 % au deuxième trimestre. Cette hausse doit avoir compensé pour un déclin des prix des publicités.

En effet, malgré l’augmentation du nombre de clics, le prix des espaces publicitaires proposés par Google aurait décliné de 6 % en moyenne par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.

La principale raison de cette baisse serait le contournement des services de Google par des utilisateurs de téléphones intelligents qui sont incités à aller directement sur des applications mobiles pour trouver de l’information.

Le prix des espaces publicitaires sur le marché de la mobilité et des téléphones intelligents aurait été au deuxième trimestre encore 57 % inférieur au prix des espaces de publicité sur les ordinateurs.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client.