Les organisations davantage suivies sur les médias sociaux

Les organisations seraient davantage suivies sur les médias sociaux par les adultes québécois en 2014, par rapport à 2013, selon la plus récente édition de l’enquête NETendances du CEFRIO.Illustration du concept des médias sociaux

Le volet consacré à l’utilisation des médias sociaux au Québec qui a été produit dans le cadre de l’enquête NETendances 2014 du CEFRIO, un organisme québécois de liaison et de transfert dans le domaine des technologies de l’information, indique que 70 % des adultes québécois qui utilisent des médias sociaux en 2014 suivraient au moins un organisme, une entreprise ou une personnalité publique. Il s’agit d’une augmentation de 19 % en comparaison avec les données de 2013.

Lire : Les organisations dans les médias sociaux : Les perceptions divergentes des internautes québécois

Parmi les personnalités, les marques et les organismes suivis, des marques de vêtements ou de produits seraient suivies par 31 % des utilisateurs québécois de médias sociaux, alors que des organisations dans le secteur des arts et spectacles seraient suivies par 28 % et que des équipes sportives seraient suivies par 27 % des utilisateurs.

En matière de décisions d’achat, le CEFRIO ajoute que les jeunes internautes consultent davantage les avis et les recommandations qui proviennent des réseaux sociaux quand ils magasinent, ce qui contribue à influencer leurs comportements d’achat.

« Au moment de procéder à l’achat d’un produit ou d’un service, on observe la même tendance : les internautes les plus jeunes ont recours aux médias sociaux dans une proportion plus importante, particulièrement ceux qui sont âgés entre 18 et 44 ans », précise le CEFRIO.

Le volet consacré aux médias sociaux de l’étude NETendances 2014 a été réalisé à l’aide des données recueillies lors d’entretiens téléphoniques qui ont été réalisés auprès d’environ 1000 adultes québécois en janvier, en février et en mars 2014.

Articles connexes

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Opensignal étudie l’expérience 5G mondiale

Les marchés du monde entier viennent de commencer à lancer la 5G, mais ils constatent des améliorations considérables de leurs vitesses de connexion Internet, selon un nouveau rapport d'Opensignal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.