Les livraisons de tablettes devraient ralentir après les Fêtes

Alors que les livraisons de tablettes et d’appareils mobiles ont connues une hausse importante durant la dernière année cette tendance devrait ralentir, selon IDC.

Utilisation d'une tablette numériqueLa firme américaine de recherche et d’analyse IDC estime que les livraisons de tablettes électroniques ont atteint les 221,3 millions d’unités lors de la dernière année, une augmentation de 54 %, rapporte Bloomberg Technology. Cette tendance devrait toutefois ralentir au courant de l’année 2014 alors qu’IDC prévoit une augmentation de 22 % durant cette période. L’augmentation des livraisons devrait atteindre 10 % en 2017.

Ces résultats sont imputables à la popularité croissante des téléphones intelligents offrant une plus grande taille d’écran. Aussi appelés «phablettes», ces téléphones intelligents proposent un écran mesurant entre 4,6 et 5,5 pouces de diagonale.

Lire aussi : Des centaines de millions de phablettes d’ici fin 2015

Les appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google seront en tête du marché à la fin de l’année 2013 alors qu’ils représenteront 61 % des livraisons de tablettes, une hausse de 9 % par rapport à 2012, selon IDC. Le système d’exploitation iOS d’Apple aura alors perdu du terrain en représentant 35 % du marché global, par rapport à 46 % en 2012.

Lire la suite de l’article sur le site Internet de Bloomberg Technology (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.