Lancement du logiciel de gestion comptable DT Gestion

Thomson Reuters lance au Canada le logiciel DT Gestion pour la gestion de la pratique comptable.Logo de Thomson Reuters

Thomson Reuters, qui est un fournisseur d’information pour les entreprises et les professionnels, et Comptabilité Canada, un concepteur de logiciels de conformité fiscale et de gestion des processus de travail pour les professionnels de l’impôt et de la comptabilité qui était anciennement connu sous le nom de Logiciel Dr Tax, ont procédé au lancement conjoint du logiciel DT Gestion, qui doit contribuer à gérer et à optimiser les différents aspects d’un cabinet comptable.

Thomson Reuters affirme que le logiciel DT Gestion a été développé à partir du logiciel Practice CS et qu’il est déjà intégré à plusieurs solutions au sein de la suite professionnelle DT. L’entreprise ajoute que DT Gestion est un logiciel personnalisable qui permet d’accéder en temps réel aux données, ainsi que de gérer les tâches, les heures et la facturation d’un cabinet.

Le logiciel DT Gestion, qui est aussi disponible en français, doit intégrer des outils tels qu’une application DT Mobile, Microsoft.net, un serveur SQL, Microsoft Outlook, ainsi que d’autres outils en ligne et de traitement sans papier. Également, le logiciel doit offrir des modules de gestion des projets, des clients et du personnel.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.

Loi fédérale pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles

Le gouvernement fédéral du Canada a présenté mardi une loi pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles produites par des entreprises de presse qu’ils utilisent sur leurs différentes plateformes.