La nouvelle structure de Microsoft

Voici les fonctions de la nouvelle structure organisationnelle de Microsoft, les principaux éléments relatifs à chaque fonction et l’identité de la personne responsable. Microsoft_logo_200_200

Ingénierie des systèmes d’exploitation : Systèmes d’exploitation pour consoles, appareils mobiles, ordinateurs et serveurs – Terry Myerson.

Ingénierie des appareils et studios : Développement matériel et chaîne d’approvisionnement pour les appareils de marque Microsoft, travaux des studios en jeu, musique, vidéo et autres formes de divertissement – Julie-Larson Green.

Ingénierie des applications et services : Technologies principales des applications et services en productivité, communication, recherche et autres catégories liées à l’information – Qi Lu.

Ingénierie en informatique en nuage et en solutions d’entreprise : Développement des technologies d’arrière-boutique comme les centres de données et les bases de données et technologies spécifiques pour les scénarios de TI et les outils de développement en entreprise – Satya Nadella.

Dynamics : Maintien des responsabilités, mais redéfinition des rapports hiérarchiques auprès d’autres fonctions pour les responsables des produits, du marketing et des ventes Kirll Tatarinov.

Stratégie avancée et de recherche : Recherche, informatique fiable (Trustworthy computing), combinaisons de technologies et de politiques et nouvelles tendances technologiques – Eric Rudder.

Marketing : Maintien des fonctions de marketing, mais centralisation des fonctions liées à la publicité et aux médias – Tami Reller et Mark Penn.

Direction de l’exploitation : Maintien des fonctions – Kevin Turner.

Développement commercial et évangélisme : Partenariats clés avec les partenaires en innovation, évangélisme et approche des développeurs; ajout de fonctions liées au développement commercial et à la stratégie; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Tony Bates;

Finances : Centralisation des activités liées aux finances de tous les groupes de produits; redéfinition de certains rapports hiérarchiques – Amy Hood.

Affaires légales et corporatives :  Maintien des fonctions – Brad Smith.

Ressources humaines : Maintien des fonctions – Lisa Brummel.

À lire : Réorganisation majeure chez Microsoft

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.