Incursion dans les cinémas d’Europe pour D-Box


Jean-François Ferland - 07/10/2010

D-Box signe une entente avec un distributeur européen pour l’implantation de sa technologie MFX dans deux cinémas aux Pays-Bas.

Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, en établissant une entente avec le distributeur Film Ton Technik d’Allemagne, paraphe un premier partenariat européen de distribution de ses systèmes destinés aux cinémas commerciaux.

L’entente signée entre D-Box et Film Ton Technik découle de l’obtention d’un premier contrat pour D-Box en Europe, de la part de l’exploitant de salles de cinéma Jogchem’s Theaters aux Pays-Bas. Le contrat vise l’implantation de systèmes MFX de D-Box sous 52 sièges dans deux salles de cinéma qui sont situées à Amersfoot et à Herhugowaard, à raison de 26 sièges par salle. L’implantation des systèmes de D-Box devait être complétée avant la période des Fêtes 2010.

Il y a quelques semaines, D-Box a établi une entente avec le fabricant d’équipement thérapeutique Vita Care TMS des Pays-Bas, aux fins d’utilisation de ses technologies dans des applications thérapeutiques. Cette entente avec une entreprise européenne dans le secteur de la santé concrétisait une diversification de marché pour D-Box, dont les produits visaient exclusivement le divertissement associé au cinéma et au jeu vidéo.

À lire aussi:

Diversification vers le marché de la santé pour D-Box Placement privé et nouveau contrat pour D-Box La perte nette de D-Box se stabilise

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+