IDF 2013: De nouveaux ordinateurs ultraportatifs Chromebooks

Intel et Google ont dévoilé une nouvelle génération de de Chromebooks, ces ordinateurs ultraportatifs utilisant le système d’exploitation de Google Chrome OS.

Logo de GoogleLes ordinateurs ultraportatifs Chromebooks de nouvelle génération sont équipés d’un microprocesseur Haswell d’Intel qui offre une plus longue autonomie de batterie ainsi que de meilleures performances, rapporte le site Internet de Tech Radar.

Plusieurs fabricants se sont récemment lancés dans le marché des ordinateurs ultraportatifs Chromebooks. Toshiba et Asus, nouvellement arrivés, offriront leurs propres modèles d’ici les prochains mois. De plus, Google a annoncé que six nouveaux fabricants offriraient bientôt leurs propres modèles.

Selon la firme américaine de recherche NPD, les ordinateurs ultraportatifs Chromebooks représenteraient entre 20 à 25 % du marché des ordinateurs portables de moins de 300 dollars américains aux États-Unis.

Lire la suite de l’article sur le site de Tech Radar (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada.