IDF 2013: De nouveaux ordinateurs ultraportatifs Chromebooks

Intel et Google ont dévoilé une nouvelle génération de de Chromebooks, ces ordinateurs ultraportatifs utilisant le système d’exploitation de Google Chrome OS.

Logo de GoogleLes ordinateurs ultraportatifs Chromebooks de nouvelle génération sont équipés d’un microprocesseur Haswell d’Intel qui offre une plus longue autonomie de batterie ainsi que de meilleures performances, rapporte le site Internet de Tech Radar.

Plusieurs fabricants se sont récemment lancés dans le marché des ordinateurs ultraportatifs Chromebooks. Toshiba et Asus, nouvellement arrivés, offriront leurs propres modèles d’ici les prochains mois. De plus, Google a annoncé que six nouveaux fabricants offriraient bientôt leurs propres modèles.

Selon la firme américaine de recherche NPD, les ordinateurs ultraportatifs Chromebooks représenteraient entre 20 à 25 % du marché des ordinateurs portables de moins de 300 dollars américains aux États-Unis.

Lire la suite de l’article sur le site de Tech Radar (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.