HP investira plus de 1 G$US dans son offre en infonuagique

HP présente la gamme de produits et services Helion qui est dédiée aux charges de travail dans les environnements hybrides.Logo de HP

Le fournisseur américain de solutions technologiques HP a dévoilé le portfolio Helion, qui regroupe des solutions existantes en infonuagique, de nouveaux produits fondés sur la technologie d’infrastructure service à code source libre OpenStack, ainsi que des services professionnels et des services de soutien qui sont destinés aux organisations.

Du même souffle, HP annonce qu’elle investira plus d’un milliard de dollars américains en 2014 et 2015 dans le développement de produits et des initiatives d’ingénierie en infonuagique à code source libre, dans le développement de services professionnels et dans le déploiement commercial des solutions de la gamme Helion.

« Les défis actuels des clients dépassent l’informatique en nuage. Ils incluent la façon de gérer, contrôle et échelonner des applications dans des environnements hybrides qui couvrent plusieurs approches technologiques, a déclaré Martin Fink, le vice-président directeur et responsable des technologies chez HP. Helion procure les solutions et l’expertise dont les consommateurs ont besoin pour choisir le modèle déploiement approprié en fonction de leurs besoins et d’obtenir le meilleur retour sur investissement ».

Nouveautés

Parmi les nouveaux produits et services qui ont trait au portfolio Helion de HP, on trouve la version « de communauté » d’une solution commerciale d’infrastructure service, qui est offerte gratuitement, dès maintenant, pour l’exécution de charges de travail simples, de preuves de concepts et de projets pilotes. La version commerciale de cette solution, qui sera destinée aux entreprises multinationales et aux fournisseurs de services, sera mise en marché au cours des prochains mois.

D’autre part, HP offrira plus tard en 2014 une plateforme de développement, sous la forme d’une plateforme service, qui servira à la confection, au déploiement et à la gestion d’applications. Cette plateforme sera fondée sur la plateforme service ouverte Cloud Foundry.

Par ailleurs, HP offrira à des clients qualifiés qui feront l’utilisation de code OpenStack  – seul ou en combinaison avec du code Linux – un programme qui les protègera contre les réclamations de tiers qui porteront sur des contrefaçons de secrets commerciaux, de droit d’auteur et de brevets.

L’offre d’HP qui a trait au portfolio Helicon sera commercialisée par le biais de son réseau de partenaires fournisseurs de services et de ses centres de données. Également, les partenaires du programme PartnerOne for Cloud pourront livrer et revendre des services d’infonuagique qui seront fondés sur OpenStack;

À lire : Blogue – OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Ce qui s’est passé avec CentOS n’arrivera pas avec Rocky Linux, selon Kurtzer

Gregory Kurtzer, qui a jadis fondé et dirigé le projet en code source libre CentOS Linux ainsi que la Fondation cAos, l'organisation où les premiers développements ont eu lieu, a déclaré aujourd'hui qu'une structure de gouvernance a été mise en place qui maintiendra Rocky Linux dans le domaine public pour toujours.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.