Formation en cybersécurité Cisco-STEM Fellowship pour des élèves du secondaire

Cisco Canada et l’organisme STEM Fellowship lancent une formation en cybersécurité pour 40 000 élèves du Canada.

Cisco Canada et STEM Fellowship, un organisme sans but lucratif qui œuvre pour la diversité en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), ont lancé un programme de formation en cybersécurité pour des élèves du secondaire, dans le but de répondre au besoin croissant de sensibilisation et d’éducation à la cybersécurité.

Dans le cadre de ce partenariat, Cisco a déclaré effectuer un investissement de 12 millions de dollars qui aidera 40 000 élèves du Canada d’ici 2023 à acquérir des compétences numériques pratiques et des connaissances en sécurité grâce au programme. Le programme de formation propose une exposition précoce aux divers outils, technologies et cheminements de carrière disponibles dans les secteurs de l’informatique et du numérique.

Des enseignants auront un accès gratuit au programme en ligne, qui inclut des modules d’enseignement, des laboratoires et des jeux-questionnaires pour faciliter des discussions qu’ils pourront intégrer à leur curriculum d’enseignement.

« Nous avons une formidable opportunité de mieux préparer les jeunes à un avenir numérique auquel ils peuvent participer de manière sûre et productive », a déclaré Shannon Leininger, présidente de Cisco Canada, dans un communiqué de presse.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement