Formation en cybersécurité Cisco-STEM Fellowship pour des élèves du secondaire

Cisco Canada et l’organisme STEM Fellowship lancent une formation en cybersécurité pour 40 000 élèves du Canada.

Cisco Canada et STEM Fellowship, un organisme sans but lucratif qui œuvre pour la diversité en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), ont lancé un programme de formation en cybersécurité pour des élèves du secondaire, dans le but de répondre au besoin croissant de sensibilisation et d’éducation à la cybersécurité.

Dans le cadre de ce partenariat, Cisco a déclaré effectuer un investissement de 12 millions de dollars qui aidera 40 000 élèves du Canada d’ici 2023 à acquérir des compétences numériques pratiques et des connaissances en sécurité grâce au programme. Le programme de formation propose une exposition précoce aux divers outils, technologies et cheminements de carrière disponibles dans les secteurs de l’informatique et du numérique.

Des enseignants auront un accès gratuit au programme en ligne, qui inclut des modules d’enseignement, des laboratoires et des jeux-questionnaires pour faciliter des discussions qu’ils pourront intégrer à leur curriculum d’enseignement.

« Nous avons une formidable opportunité de mieux préparer les jeunes à un avenir numérique auquel ils peuvent participer de manière sûre et productive », a déclaré Shannon Leininger, présidente de Cisco Canada, dans un communiqué de presse.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.