Formation en cybersécurité Cisco-STEM Fellowship pour des élèves du secondaire

Cisco Canada et l’organisme STEM Fellowship lancent une formation en cybersécurité pour 40 000 élèves du Canada.

Cisco Canada et STEM Fellowship, un organisme sans but lucratif qui œuvre pour la diversité en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), ont lancé un programme de formation en cybersécurité pour des élèves du secondaire, dans le but de répondre au besoin croissant de sensibilisation et d’éducation à la cybersécurité.

Dans le cadre de ce partenariat, Cisco a déclaré effectuer un investissement de 12 millions de dollars qui aidera 40 000 élèves du Canada d’ici 2023 à acquérir des compétences numériques pratiques et des connaissances en sécurité grâce au programme. Le programme de formation propose une exposition précoce aux divers outils, technologies et cheminements de carrière disponibles dans les secteurs de l’informatique et du numérique.

Des enseignants auront un accès gratuit au programme en ligne, qui inclut des modules d’enseignement, des laboratoires et des jeux-questionnaires pour faciliter des discussions qu’ils pourront intégrer à leur curriculum d’enseignement.

« Nous avons une formidable opportunité de mieux préparer les jeunes à un avenir numérique auquel ils peuvent participer de manière sûre et productive », a déclaré Shannon Leininger, présidente de Cisco Canada, dans un communiqué de presse.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Articles connexes

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.

Des responsables des TI admettent manquer de visibilité sur leur surface d’attaque

Malgré des investissements dans la cybersécurité, de nombreuses organisations canadiennes – et leurs homologues mondiales – admettent qu'elles ont toujours des problèmes de visibilité de leurs systèmes informatiques, ce qui complique leur capacité à sécuriser des données vitales.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Un ver se propage via des clés USB infectées, prévient Microsoft

Microsoft prévient les professionnels de la sécurité informatique qu’un nouveau ver affectant les ordinateurs sous Windows se propage rapidement mais jusqu'à présent, aucun attaquant n'aurait profité des infections.