Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

L’entreprise de Québec Groupe AFI Expertise acquiert la firme de Montréal IC Formation, qui devient une unité d’affaires du Groupe AFI, pour viser de nouveaux marchés.IC Formation et AFI Expertise

AFI Expertise, qui est une entreprise de Québec en formation et service-conseil en matière de technologies de l’information, de bureautique, d’infonuagique, de transformation organisationnelle et de gestion des savoirs, soutient que « les deux entreprises ont choisi de joindre leurs forces afin de mieux servir leurs clients, d’attaquer de nouveaux marchés, notamment sur la scène pancanadienne, et d’accélérer leur développement ».

AFI, qui a aussi pignon sur rue à Montréal et qui compte 150 employés et partenaires, précise qu’IC Formation est une firme-conseil qui se spécialise en solutions sur mesure de formation et développement des ressources humaines avec une équipe de cinquante employés et collaborateurs.

« Les deux entités d’affaires seront maintenues et le regroupement des expertises et des équipes permettra aux deux entités de présenter à leurs différents clients une offre complémentaire, tant pour le marché de la région de Québec que pour celui de Montréal », explique AFI Expertise.

Également, AFI souligne que les besoins de la clientèle qui seront couverts par les deux firmes incluront le développement continu des personnes et des équipes de travail en matière de technologies.

Lire aussi :

Nouvelle offre de formation continue en TI à Québec

Nouvelle offre de formation continue en ventes B2B sur Internet

Formation continue : partenariat entre Technologia et Yu Centrik

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

À quoi bon investir dans la technologie numérique si les employés ne peuvent la rendre utile ?

Une étude récente indique qu'un leader technologique canadien sur quatre pense que son utilisation des outils numériques et de la technologie n'a que peu ou pas d'effet sur la création d'une véritable valeur commerciale.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.