Nouvelle offre de formation continue en ventes B2B sur Internet


Dominique Lemoine - 24/11/2014

L’AQT et TechnoCompétences proposent une série de six formations pour accélérer la croissance des PME du secteur des TIC.Image de personnes suivant une formation

L’Association québécoise des technologies (AQT) est un organisme de représentation qui regroupe environ 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) au Québec, tandis que TechnoCompétences agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en TIC au Québec.

Selon l’AQT, les six formations sont destinées aux présidents-directeurs généraux (PDG) et aux gestionnaires d’entreprises du secteur des TIC du Québec. De plus, l’AQT ajoute que l’approche pédagogique doit tenir compte de leurs besoins spécifiques.

Les formations aborderont le perfectionnement pour gestionnaires, les ventes stratégiques, la gestion de l’équipe de vente, la gestion allégée (ou lean management en anglais), les ventes en commerce interentreprises (ou B2B en anglais) sur Internet et la planification stratégique.

« Ce programme de formation est développé en collaboration avec TechnoCompétences. Les formations seront offertes d’ici les deux prochaines années en différentes cohortes à Montréal et à Québec. Plus de 250 gestionnaires et PDG seront formés. Des programmes seront aussi offerts pour des groupes d’employés », précise l’AQT.

« Les entreprises qui investissent dans le développement de leurs ressources humaines sont souvent celles qui réussissent le mieux à retenir des employés hautement qualifiés », ajoute TechnoCompétences.

Lire aussi :

Budget québécois 2014-2015 : réactions de l’industrie des TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+