Financement québécois pour Clickfree, nouveau prêt pour Aptilon


Jean-François Ferland - 23/08/2010

Tandem Fonds d’Expansion injecte 15 M$ dans Storage Appliance. Aptilon obtient 1 M$ d’un fonds d’intervention FIER.

Tandem Fonds d’Expansion, un fonds québécois privé de capital de croissance qui a été instauré à la fin de 2009, injecte quinze millions de dollars dans l’entreprise ontarienne Storage Appliance.

Storage Appliance, une entreprise de Richmond Hills en Ontario qui a été fondée en 2005, est connue pour sa gamme de produits de sauvegarde automatisée pour les ordinateurs personnels Clickfree, qui sont distribués dans 25 pays et plus de 7 000 points de vente.

Prêt doublé pour Aptilon

L’entreprise Aptilon de Montréal, qui procure des services de marketing en ligne aux médecins et à d’autres professionnels de la santé, a obtenu un prêt d’un million de dollars de la part du fonds d’intervention économique régional FIER-CPVC Montréal.

Ce prêt, qui fait l’objet d’un taux d’intérêt annuel de 12 %, remplace un prêt d’un demi-million de dollars qu’Aptilon avait obtenu du même fonds en janvier 2010.

En juin 2010, Aptilon a obtenu un prêt de trois millions de dollars de la part de Fondaction, le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+