Financement de la Caisse de dépôt et placement pour Metro Logistique


Dominique Lemoine - 17/01/2019

La Caisse de dépôt et placement du Québec mise sur Metro Logistique et sur la croissance du commerce électronique.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme avoir augmenté sa participation financière dans l’entreprise Metro Groupe de chaîne d’approvisionnement (Metro Logistique), par l’entremise d’un financement de capital de croissance dont la valeur financière n’est pas précisée.

Selon la CDPQ, l’entreprise Metro Logistique, dont le siège social est situé à Montréal, se spécialise en développement et commercialisation, surtout en Amérique du Nord et en Europe, de systèmes logistiques et de chaîne d’approvisionnement externalisés qui peuvent entrer dans des processus de transformation numérique d’entreprises.

La CDPQ soutient que la récente transaction permettra à Metro Logistique de poursuivre sa stratégie de croissance, notamment par acquisitions et par le développement de marchés à l’international.

« La croissance des ventes provenant du commerce électronique a crû de 80 % au cours des cinq dernières années. Metro est bien positionnée pour profiter de l’adaptation du modèle d’affaires du commerce de détail traditionnel aux besoins du cybercommerce », justifie l’investisseur institutionnel public.

Ce dernier avait financé Metro Logistique une première fois en avril 2018, dans un contexte d’acquisitions et de lancements de services de transport et de livraison par Metro Logistique.

Les produits et services de cette dernière sont notamment commercialisés auprès des entreprises des secteurs des produits de consommation emballés, du commerce de détail, de la mode, de l’automobile et du commerce électronique. Le groupe gère aussi des entrepôts et des centres d’emballage.

Lire aussi :

Du financement de la Caisse de dépôt en chaînes logistiques numériques

Un outil numérique pour aider les entreprises à décider où s’installer

Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+