Financement de la Caisse de dépôt et placement pour Metro Logistique

La Caisse de dépôt et placement du Québec mise sur Metro Logistique et sur la croissance du commerce électronique.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme avoir augmenté sa participation financière dans l’entreprise Metro Groupe de chaîne d’approvisionnement (Metro Logistique), par l’entremise d’un financement de capital de croissance dont la valeur financière n’est pas précisée.

Selon la CDPQ, l’entreprise Metro Logistique, dont le siège social est situé à Montréal, se spécialise en développement et commercialisation, surtout en Amérique du Nord et en Europe, de systèmes logistiques et de chaîne d’approvisionnement externalisés qui peuvent entrer dans des processus de transformation numérique d’entreprises.

La CDPQ soutient que la récente transaction permettra à Metro Logistique de poursuivre sa stratégie de croissance, notamment par acquisitions et par le développement de marchés à l’international.

« La croissance des ventes provenant du commerce électronique a crû de 80 % au cours des cinq dernières années. Metro est bien positionnée pour profiter de l’adaptation du modèle d’affaires du commerce de détail traditionnel aux besoins du cybercommerce », justifie l’investisseur institutionnel public.

Ce dernier avait financé Metro Logistique une première fois en avril 2018, dans un contexte d’acquisitions et de lancements de services de transport et de livraison par Metro Logistique.

Les produits et services de cette dernière sont notamment commercialisés auprès des entreprises des secteurs des produits de consommation emballés, du commerce de détail, de la mode, de l’automobile et du commerce électronique. Le groupe gère aussi des entrepôts et des centres d’emballage.

Lire aussi :

Du financement de la Caisse de dépôt en chaînes logistiques numériques

Un outil numérique pour aider les entreprises à décider où s’installer

Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.