Du financement de la Caisse de dépôt en chaînes logistiques numériques


Fanny Bourel - 19/04/2018

Metro Supply Chain Group, qui commercialise des services de logistique externalisée en Amérique du Nord et en Europe, reçoit du financement de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Ces capitaux, dont le montant reste inconnu, doivent permettre au groupe de développer ses chaînes logistiques traditionnelles et numériques. Metro Supply Chain Group (Metro SCG) aurait récemment procédé à l’acquisition de National Fulfillment Services, une entreprise de livraison directe aux consommateurs.

En novembre, Metro SCG aurait aussi lancé Metro to Home pour livrer à domicile aux clients des fabricants et des détaillants d’appareils électroménagers et d’autres articles encombrants. Un service mis au point en partenariat avec Clear Destination. Cette entreprise montréalaise a conçu un logiciel destiné à permettre la livraison à domicile des objets encombrants, comme les meubles et les électroménagers, en respectant l’heure convenue.

L’appui de la Caisse intervient alors que la livraison en 24 heures se généralise dans les métropoles avec la croissance continue du commerce en ligne.

« La Caisse souhaite participer activement à la numérisation des industries et des sociétés, et le secteur de la logistique est au cœur de cette transformation », a déclaré, par communiqué, Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse de dépôt.

Basé en Ontario, Metro SCG est notamment présent à Montréal et à Québec.

Lire aussi :

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Placement de la CDPQ dans les technologies en Inde

10 M$ de la Caisse de dépôt pour FX Innovation




Tags: , , , , , , , , , , ,