Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo


Catherine Morin - 17/09/2019

Facebook a annoncé lundi la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la tâche des créateurs de contenu vidéo.

Image : Getty

Dans le cadre de la convention internationale de la radiodiffusion (IBC) à Amsterdam, le géant du Web a notamment dévoilé l’option « répétition », qui permettra aux administrateurs de pages de tester les Facebook Live avant leur diffusion publique. Les vidéastes pourront aussi couper le début et la fin de ces vidéos en direct.

Les Live pourront être présentés pendant huit heures, soit le double de la limite originale de quatre heures. Ce changement permettra la retransmission de longs événements, comme des compétitions sportives et de longues parties de jeux vidéos.

Une fois la diffusion terminée, les créateurs pourront découper les vidéos et en partager des extraits sous forme de publications Facebook régulières.

L’entreprise autorise désormais la diffusion simultanée des Live sur des services de lecture en continu tiers, permettant ainsi aux créateurs de vidéos de rejoindre leur public à l’extérieur du réseau social.

Ces modifications visent à mieux répondre aux besoins des vidéastes professionnels pour les inciter à utiliser les fonctionnalités de Facebook plutôt que celles d’autres plateformes comme YouTube, rapporte TechCrunch.

L’entreprise améliore aussi l’interface de l’application Creator Studio, que les réalisateurs de vidéos emploient pour publier, gérer, monnayer et mesurer la performance de leurs contenus sur Facebook et Instagram.

Le tableau de bord du Creator Studio inclura une nouvelle option « Loyauté », qui indiquera quels vidéos sont vus plus d’une fois par un même utilisateur. L’application calculera aussi le succès moyen des vidéos en fonction de plusieurs paramètres, dont la quantité de visiteurs uniques et le nombre de visionnements de plus d’une minute.

Creator Studio proposera 13 langues supplémentaires pour le sous-titrage automatique, dont l’arabe, l’allemand, l’italien, le tagalog et le turc.

Les vidéastes pourront programmer des contenus IGTV à partager sur Instagram jusqu’à six mois à l’avance.

Facebook compte déployer l’ensemble de ces fonctionnalités au cours des prochains mois.

Lire aussi :

iPhone et Apple TV+ : Apple mise sur des prix plus bas pour se relancer

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google




Tags: , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique