Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Facebook a annoncé lundi la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la tâche des créateurs de contenu vidéo.

Image : Getty

Dans le cadre de la convention internationale de la radiodiffusion (IBC) à Amsterdam, le géant du Web a notamment dévoilé l’option « répétition », qui permettra aux administrateurs de pages de tester les Facebook Live avant leur diffusion publique. Les vidéastes pourront aussi couper le début et la fin de ces vidéos en direct.

Les Live pourront être présentés pendant huit heures, soit le double de la limite originale de quatre heures. Ce changement permettra la retransmission de longs événements, comme des compétitions sportives et de longues parties de jeux vidéos.

Une fois la diffusion terminée, les créateurs pourront découper les vidéos et en partager des extraits sous forme de publications Facebook régulières.

L’entreprise autorise désormais la diffusion simultanée des Live sur des services de lecture en continu tiers, permettant ainsi aux créateurs de vidéos de rejoindre leur public à l’extérieur du réseau social.

Ces modifications visent à mieux répondre aux besoins des vidéastes professionnels pour les inciter à utiliser les fonctionnalités de Facebook plutôt que celles d’autres plateformes comme YouTube, rapporte TechCrunch.

L’entreprise améliore aussi l’interface de l’application Creator Studio, que les réalisateurs de vidéos emploient pour publier, gérer, monnayer et mesurer la performance de leurs contenus sur Facebook et Instagram.

Le tableau de bord du Creator Studio inclura une nouvelle option « Loyauté », qui indiquera quels vidéos sont vus plus d’une fois par un même utilisateur. L’application calculera aussi le succès moyen des vidéos en fonction de plusieurs paramètres, dont la quantité de visiteurs uniques et le nombre de visionnements de plus d’une minute.

Creator Studio proposera 13 langues supplémentaires pour le sous-titrage automatique, dont l’arabe, l’allemand, l’italien, le tagalog et le turc.

Les vidéastes pourront programmer des contenus IGTV à partager sur Instagram jusqu’à six mois à l’avance.

Facebook compte déployer l’ensemble de ces fonctionnalités au cours des prochains mois.

Lire aussi :

iPhone et Apple TV+ : Apple mise sur des prix plus bas pour se relancer

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Le projet de loi C-11 reçoit l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-11, également connu sous le nom de loi sur la diffusion continue en ligne, est devenu loi après que le Sénat eut donné son approbation finale jeudi dernier, après près de 3 ans d'obstacles réglementaires et de controverses publiques. 

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.