iPhone et Apple TV+ : Apple mise sur des prix plus bas pour se relancer

Apple a dévoilé mardi de nouveaux téléphones ainsi qu’Apple TV+, sa plateforme de vidéo en continu destinée à rivaliser avec Netflix. Apple TV+ sera offerte à partir du 1er novembre, soit 15 jours avant le lancement de la plateforme Disney+.

Image : Unsplash

Le montant de l’abonnement mensuel à ce service a été fixé à 5,99 dollars canadiens par mois. Un prix inférieur à ceux de ses concurrents Netflix (9,99 dollars canadiens par mois), Disney+ (8,99 dollars canadiens par mois) et Amazon Prime (7,99 dollars canadiens par mois).

Et Apple offrira un an d’accès gratuit à Apple TV+ aux acheteurs d’un appareil de la marque à la pomme.

Le lancement d’Apple TV+ va se doubler de la création d’Apple Arcade, un service de diffusion en continu spécialisé en jeux vidéo. Il sera proposé au même prix qu’Apple TV+ .

Mardi, Apple a également présenté trois nouveaux téléphones intelligents, qui seront mis en vente le 20 septembre : l’iPhone 11 (979 dollars canadiens), l’iPhone 11 Pro (1379 dollars canadiens) et l’iPhone 11 Pro Max (1519 dollars canadiens).

Rappelons que l’iPhone X avait été lancé au prix de 1319 dollars canadiens pour le modèle le moins dispendieux.

En créant des nouveaux services de diffusion en continu et en baissant le prix de ses iPhone, Apple vise à compenser la baisse de ses ventes de téléphones, les gens ayant désormais tendance à changer d’appareils moins souvent qu’auparavant.

Lire aussi :

Apple modifie l’algorithme du moteur de recherche de l’App Store

iPhone piratés : Apple réagit aux révélations de Google

Obsolescence programmée : action collective contre Apple autorisée au Québec

Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.