Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local

L’entreprise Facebook prévoit injecter 300 millions de dollars américains dans le journalisme local pendant trois ans, rapporte l’agence de presse Reuters.Logo de Facebook

« Nous allons continuer à lutter contre les fausses nouvelles, la désinformation et les informations de mauvaise qualité sur Facebook. Mais nous avons aussi l’opportunité, et la responsabilité, d’aider les médias locaux à croître et à prospérer », a déclaré, par communiqué, Campbell Brown, vice-présidente responsable des partenariats avec les médias au sein de Facebook.

Il est prévu que les premiers investissements soient réalisés aux États-Unis et qu’ils permettent de renforcer les ressources des médias locaux, de développer l’utilisation de la technologie pour faciliter la cueillette de nouvelles, ainsi que de financer un programme de placement de 1000 journalistes dans des rédactions locales au cours des cinq prochaines années.

Par le passé, Facebook a déjà investi de l’argent dans le domaine des médias, mais son objectif était plutôt d’inciter les médias à être présents sur le réseau social Facebook. Cette fois-ci, il ne serait pas prévu que l’investissement de 300 millions de dollars soit lié à l’utilisation de produits de Facebook.

Lire aussi :

Facebook mise sur l’AFP en matière de vérification d’informations

Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat

Articles connexes

Des députés convoquent des dirigeants de Google pour expliquer la censure du contenu des nouvelles au Canada 

Le Comité du patrimoine de la Chambre des communes a accepté hier de convoquer des dirigeants de Google pour témoigner lors d'une réunion de deux heures le lundi 6 mars concernant la censure du contenu des nouvelles par Google au Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.