Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local


Fanny Bourel - 16/01/2019

L’entreprise Facebook prévoit injecter 300 millions de dollars américains dans le journalisme local pendant trois ans, rapporte l’agence de presse Reuters.Logo de Facebook

« Nous allons continuer à lutter contre les fausses nouvelles, la désinformation et les informations de mauvaise qualité sur Facebook. Mais nous avons aussi l’opportunité, et la responsabilité, d’aider les médias locaux à croître et à prospérer », a déclaré, par communiqué, Campbell Brown, vice-présidente responsable des partenariats avec les médias au sein de Facebook.

Il est prévu que les premiers investissements soient réalisés aux États-Unis et qu’ils permettent de renforcer les ressources des médias locaux, de développer l’utilisation de la technologie pour faciliter la cueillette de nouvelles, ainsi que de financer un programme de placement de 1000 journalistes dans des rédactions locales au cours des cinq prochaines années.

Par le passé, Facebook a déjà investi de l’argent dans le domaine des médias, mais son objectif était plutôt d’inciter les médias à être présents sur le réseau social Facebook. Cette fois-ci, il ne serait pas prévu que l’investissement de 300 millions de dollars soit lié à l’utilisation de produits de Facebook.

Lire aussi :

Facebook mise sur l’AFP en matière de vérification d’informations

Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat




Tags: , , , , , , ,