Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local

L’entreprise Facebook prévoit injecter 300 millions de dollars américains dans le journalisme local pendant trois ans, rapporte l’agence de presse Reuters.Logo de Facebook

« Nous allons continuer à lutter contre les fausses nouvelles, la désinformation et les informations de mauvaise qualité sur Facebook. Mais nous avons aussi l’opportunité, et la responsabilité, d’aider les médias locaux à croître et à prospérer », a déclaré, par communiqué, Campbell Brown, vice-présidente responsable des partenariats avec les médias au sein de Facebook.

Il est prévu que les premiers investissements soient réalisés aux États-Unis et qu’ils permettent de renforcer les ressources des médias locaux, de développer l’utilisation de la technologie pour faciliter la cueillette de nouvelles, ainsi que de financer un programme de placement de 1000 journalistes dans des rédactions locales au cours des cinq prochaines années.

Par le passé, Facebook a déjà investi de l’argent dans le domaine des médias, mais son objectif était plutôt d’inciter les médias à être présents sur le réseau social Facebook. Cette fois-ci, il ne serait pas prévu que l’investissement de 300 millions de dollars soit lié à l’utilisation de produits de Facebook.

Lire aussi :

Facebook mise sur l’AFP en matière de vérification d’informations

Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.