Entente stratégique pour Parta Dialogue

Parta Dialogue établit une entente de partage de connaissances avec la firme Transfert Environnement.Logo de Parta Dialogue

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social, allouera le partage des connaissances en utilisation des réseaux sociaux de sa division #engagementlabs avec Transfert Environnement, une firme de Sherbrooke qui offre des services d’établissement de mécanismes de partage d’information et d’interaction à des promoteurs de projets.

Transfert Environnement, pour sa part, partagera avec Parta Dialogue son expérience de marché dans les domaines agroalimentaire, énergétique, minier, des matières résiduelles et des transports.

Transfert Environnement, dans son site Web, se définit comme étant « une firme d’ingénierie sociale qui facilite l’élaboration et la mise en œuvre de projets de concert avec les communautés d’accueil à l’aide de mécanismes de participation publique. »

Contrats récents

Cette entente avec Transfert Environnement tombe à point pour Parta Dialogue. Il y a quelques jours, l’entreprise a obtenu un contrat de fourniture de services en médias sociaux avec Aurvista Gold, une entreprise ontarienne du serveur minier qui effectue de l’exploration minière et de l’extraction au nord de Val-d’Or, au Québec.

En vertu du contrat, Parta Dialogue établira une communauté en ligne à l’intention des investisseurs et des citoyens qui s’intéressent aux activités de Aurvista Gold.

D’autre part, dans l’autre créneau commercial de Parta Dialogue, la filiale Edu-Perforamance a signé un contrat visant l’implantation d’une plateforme de gestion de la formation à distance auprès de la Chambre de la sécurité financière.

La Chambre de la sécurité financière est un organisme d’autoréglementation québécois qui s’occupe de la discipline, de la formation et de la déontologie pour quelque 32 000 membres qui travaillent en assurance de personnes, en assurance collective de personnes, en courtage en épargne collective, en courtage en plans de bourses d’études et en planification financière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.