Entente stratégique pour Parta Dialogue

Parta Dialogue établit une entente de partage de connaissances avec la firme Transfert Environnement.Logo de Parta Dialogue

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social, allouera le partage des connaissances en utilisation des réseaux sociaux de sa division #engagementlabs avec Transfert Environnement, une firme de Sherbrooke qui offre des services d’établissement de mécanismes de partage d’information et d’interaction à des promoteurs de projets.

Transfert Environnement, pour sa part, partagera avec Parta Dialogue son expérience de marché dans les domaines agroalimentaire, énergétique, minier, des matières résiduelles et des transports.

Transfert Environnement, dans son site Web, se définit comme étant « une firme d’ingénierie sociale qui facilite l’élaboration et la mise en œuvre de projets de concert avec les communautés d’accueil à l’aide de mécanismes de participation publique. »

Contrats récents

Cette entente avec Transfert Environnement tombe à point pour Parta Dialogue. Il y a quelques jours, l’entreprise a obtenu un contrat de fourniture de services en médias sociaux avec Aurvista Gold, une entreprise ontarienne du serveur minier qui effectue de l’exploration minière et de l’extraction au nord de Val-d’Or, au Québec.

En vertu du contrat, Parta Dialogue établira une communauté en ligne à l’intention des investisseurs et des citoyens qui s’intéressent aux activités de Aurvista Gold.

D’autre part, dans l’autre créneau commercial de Parta Dialogue, la filiale Edu-Perforamance a signé un contrat visant l’implantation d’une plateforme de gestion de la formation à distance auprès de la Chambre de la sécurité financière.

La Chambre de la sécurité financière est un organisme d’autoréglementation québécois qui s’occupe de la discipline, de la formation et de la déontologie pour quelque 32 000 membres qui travaillent en assurance de personnes, en assurance collective de personnes, en courtage en épargne collective, en courtage en plans de bourses d’études et en planification financière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.