Entente entre V-Neo, Voonyx et SSQ Groupe financier

V-Neo et Voonyx, deux entreprises de la région de Québec, auraient signé ensemble une entente de cinq ans avec l’assureur SSQ Groupe financier, aussi de Québec.V-Neo, Voonyx, SSQ Groupe financier

V-Neo, une entreprise de services-conseils en solutions TI pour le secteur de l’assurance de dommages et de personnes, affirme que l’entente « consiste à accompagner SSQ dans l’ensemble de ses réalisations avec la suite logicielle Guidewire ».

L’entente prévoirait le maintien, l’évolution et le développement de solutions d’assurances de dommages en utilisant la suite progicielle Guidewire.

De son côté, Voonyx aurait développé une expertise en services-conseils dans les domaines combinés des technologies de l’information, de l’intégration de progiciels et systèmes d’information, ainsi que de l’assurance.

Lire aussi:

Partenariat entre SSQ Groupe financier et L&T Infotech

Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions

La philosophie de V-NEO

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Adoption du projet de loi 29 pour contrer l’obsolescence programmée

Le projet de loi no 29, la Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale cette semaine. Elle a pour objectif d’élargir les droits des Québécois à des biens plus durables et plus réparables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.