Partenariat entre SSQ Groupe financier et L&T Infotech


Dominique Lemoine - 15/12/2015

SSQ Groupe financier aurait choisi L&T Infotech Canada, une filiale internationale installée à Mississauga en Ontario, pour former un partenariat TI.SSQ Groupe financier et L&T Infotech

L&T Infotech se présente comme étant une filiale détenue à 100 % par l’entreprise indienne Larsen & Toubro et qui évolue dans le domaine des technologies de l’information intégrées en mode logiciel-service (SaaS en anglais) et des logiciels de tenue de dossiers pour les secteurs des services financiers et des agences de transfert. Elle affirme avoir été choisie par SSQ en tant que fournisseur de solutions de gestion de patrimoine.

Selon L&T Infotech, SSQ Groupe financier aurait remplacé une ancienne plateforme par Unitrax, « un système de tenue de comptes pour agents de transferts, afin de gérer ses fonds distincts, ses produits de gestion privée de patrimoine et ses comptes à intérêt garanti ».

L&T Infotech dit viser avec ce produit des sociétés de fonds de placement et des compagnies d’assurance, afin de leur permettre de « gérer leur produits de gestion de patrimoine ». Elle soutient être utilisée par environ 200 entreprises qui représenteraient un actif sous gestion de 650 milliards de dollars.

Du côté de SSQ Groupe financier, on soutient que ce partenariat « accélérera les mise en marché de nouveaux produits et améliorera le rendement des plateformes de gestion des fonds distincts et de répartition de l’actif », après avoir déjà fait des « gains au Canada ces dernières années ».

Lire aussi:

Lancement d’un service de courtage en infonuagique

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+