Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

IDC précise dans son rapport que « CGI a collaboré avec les plus grandes sociétés de services publics d’Europe et d’Amérique du Nord pendant des décennies, et a établi avec elles des relations à long terme. » Le rapport note par ailleurs qu’« au cours des dernières années, CGI a mis l’accent sur la rationalisation de ses offres de PI et de ses solutions, notamment en 2020 avec le lancement de CGI OpenGrid360. »

« Les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics poursuivent leurs objectifs de développement durable. Pour les aider à faire évoluer leurs activités et à mieux servir leurs clients, CGI apporte son expertise sectorielle et ses solutions éprouvées qui tirent parti de la transformation numérique et des données », a déclaré Peter Warren, vice-président et responsable mondial du secteur de l’énergie et des services publics de CGI dans un communiqué. « Nous sommes heureux de participer à ces rapports d’IDC MarketScape qui aident les entreprises à évaluer les fournisseurs de services. »

Pour décerner ces distinctions, IDC MarketScape « compare les fournisseurs de services sur la base de plus de 20 cas d’utilisation sectoriels dans des domaines tels que la maintenance prédictive et prescriptive, la surveillance à distance des actifs, de la main-d’œuvre et des techniciens sur le terrain, la gestion de l’énergie des bâtiments commerciaux et industriels, la gestion des stations de recharge des véhicules électriques ainsi que les jumeaux numériques. L’évaluation des fournisseurs réalisée par IDC MarketScape pour la transition de l’énergie et les nouveaux modèles d’affaires des services publics repose sur plus de 40 cas d’utilisation ».

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

CGI reconnue comme partenaire de solutions pour Microsoft Cloud

La montréalaise CGI vient de se voir décerner la désignation de partenaire de solutions pour Microsoft Cloud, étant donné qu’elle répond aux six exigences du programme de partenariat Microsoft Cloud.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.