Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

IDC précise dans son rapport que « CGI a collaboré avec les plus grandes sociétés de services publics d’Europe et d’Amérique du Nord pendant des décennies, et a établi avec elles des relations à long terme. » Le rapport note par ailleurs qu’« au cours des dernières années, CGI a mis l’accent sur la rationalisation de ses offres de PI et de ses solutions, notamment en 2020 avec le lancement de CGI OpenGrid360. »

« Les entreprises du secteur de l’énergie et des services publics poursuivent leurs objectifs de développement durable. Pour les aider à faire évoluer leurs activités et à mieux servir leurs clients, CGI apporte son expertise sectorielle et ses solutions éprouvées qui tirent parti de la transformation numérique et des données », a déclaré Peter Warren, vice-président et responsable mondial du secteur de l’énergie et des services publics de CGI dans un communiqué. « Nous sommes heureux de participer à ces rapports d’IDC MarketScape qui aident les entreprises à évaluer les fournisseurs de services. »

Pour décerner ces distinctions, IDC MarketScape « compare les fournisseurs de services sur la base de plus de 20 cas d’utilisation sectoriels dans des domaines tels que la maintenance prédictive et prescriptive, la surveillance à distance des actifs, de la main-d’œuvre et des techniciens sur le terrain, la gestion de l’énergie des bâtiments commerciaux et industriels, la gestion des stations de recharge des véhicules électriques ainsi que les jumeaux numériques. L’évaluation des fournisseurs réalisée par IDC MarketScape pour la transition de l’énergie et les nouveaux modèles d’affaires des services publics repose sur plus de 40 cas d’utilisation ».

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.