Des nouvelles de Aldea Solutions, CGI, Public Mobile, CAE

Mandat élargi au Mexique pour Aldea Solutions
Étape d’acquisition franchie pour CGI
Inauguration à Toronto du réseau de Public Mobile
CAE inaugure un centre de simulation en santé en Ontario

Mandat élargi au Mexique pour Aldea Solutions

Aldea Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions de transmission vidéo à l’intention industries de la télévision, des médias et du cinéma, a vu sa relation d’affaires avec le producteur télévisuel mexicain TV Azteca être étendue par l’inclusion de la transmission des parties de la Coupe du monde de la FIFA 2010.

Cet élargissement d’entente commerciale pour Aldea Solutions survient alors que la partie inaugurale de la Coupe du monde de soccer opposera le Mexique à l’Afrique du Sud, qui est le pays hôte du tournoi.

Étape d’acquisition franchie pour CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a obtenu la levée anticipée d’une période d’attente de la part de l’organisme gouvernemental américain en commerce Federal Trade Commission, dans le cadre du projet d’acquisition des actions de Stanley, un fournisseur de services et solutions en TI auprès d’agences gouvernementales aux États-Unis.

Cette intention d’acquisition de la firme Stanley, qui a été dévoilée au début de mai par CGI, fait l’objet d’une offre publique d’achat qui expire le 17 juin 2010.

Inauguration à Toronto du réseau de Public Mobile

Public Mobile, l’un des nouveaux joueurs dans le marché des télécommunications sans fil au Canada, a procédé à l’inauguration officielle de son réseau mobile à Toronto. Public Mobile, par la même occasion, a dévoilé un nouveau forfait illimité qui exclut la messagerie texte et offre la boîte vocale en option.

Public Mobile, qui a dévoilé en mars dernier ses intentions initiales quant à l’implantation de son réseau mobile et de la prestation de ses services au Québec et en Ontario, prévoit activer son réseau à Montréal le 25 juin 2010.

CAE inaugure un centre de simulation en santé en Ontario

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui fabrique des systèmes de simulation et de formation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, a inauguré un centre de simulation en soins de la santé qui est exploité en partenariat avec le Michener Institute for Applied Health Sciences, un centre d’excellence en formation pour les professionnels de la santé qui est situé à Toronto.

Ce centre, qui occupe une superficie de 20 000 pieds carrés et qui est composé de plusieurs salles, servira à la prestation de formation fondée sur la simulation auprès d’équipes intégrées de soins de santé.

Il y a quelques jours CAE a souligné le premier anniversaire d’un centre de formation similaire qui est situé à l’Université Concordia à Montréal.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Changements à la haute direction de CGI

CGI annonce aujourd’hui la nomination de François Boulanger à titre de président et chef des opérations. Présentement vice-président exécutif et chef de la direction financière, il assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er octobre. Steve Perron, l’actuel vice-président principal et contrôleur corporatif le remplacera dans ses présentes fonctions.