Des attractions Triotech pour les parcs Legoland

L’attraction NINJAGO The Ride, développée par l’entreprise québécoise Triotech, a été dévoilée pour la première fois en Amérique du Nord.Logo de Triotech

Cette attraction interactive et intuitive est désormais disponible au parc Legoland, situé en Californie. Cette première nord-américaine survient quelques semaines après l’inauguration mondiale de cette attraction au parc Legoland de Billund au Danemark, la patrie des jouets Lego.

Basée à Montréal, Triotech concoit et fabrique des manèges immersifs et interactifs, fonctionnant avec la technologie Maestro.

Mise au point l’an dernier par Triotech, cette technologie est capable de détecter et d’analyser le mouvement de la main de l’utilisateur à l’aide d’un logiciel. Ce dernier transforme le mouvement en image pour permettre à la personne d’interagir directement avec le contenu visuel projeté sur l’écran.

Ainsi nul besoin de tenir un fusil laser ou un autre appareil dans les main pour démontrer ses habiletés de ninja. Les enfants comme les adultes peuvent directement se servir de l’une ou de leurs deux mains pour jeter des boules de feu, de la glace ou encore des éclairs aux méchants. Pour accentuer l’immersion et offrir une expérience 4D, des effets de fumée ou encore de vent ont été intégrés à l’attraction.

Lire aussi :

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

De la direction du Cirque du Soleil à celle de Triotech

Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles

Articles connexes

L’histoire tragique de deux hébergeurs danois qui ont perdu toutes les données de leurs clients

Des incidents de cybersécurité de toutes sortes sont fréquents, mais l'un des plus extrêmes s'est produit à la mi-août, lorsque deux sociétés d'hébergement infonuagique danoises – CloudNordic et AzeroCloud – ont payé le prix ultime à la suite d'une attaque de rançongiciel : les deux organisations ont cessé d'exister.

Magasin du Nord choisit Tecsys pour ses commandes numériques

Tecsys, un fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de commerce omnicanal, annonce une collaboration avec Magasin du Nord, une chaîne de grands magasins danoise.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.