Des services de voix sur les tablettes numériques en Asie

IDC estime que de plus en plus d’utilisateurs de tablettes numériques en Asie utilisent cet appareil pour effectuer des appels téléphoniques.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC précise que les téléphones intelligents plus grands, qui sont aussi appelés téléphones-tablettes, occupent encore une part de marché croissante en Asie, mais que des tablettes numériques encore plus grandes avec des écrans de 7 pouces de diagonale et plus sont désormais livrées avec des capacités cellulaires pour la transmission de la voix.

Selon un rapport effectué par IDC, pendant le deuxième trimestre de 2014, environ 13,8 millions d’unités de tablettes numériques ont été livrées dans la région Asie-Pacifique, en excluant le Japon. Parmi ce nombre, 25 % ou environ 3,5 millions d’unités de tablettes numériques Android avaient été équipées de la fonction d’appel voix intégrée, ce qui correspondrait à une croissance de 60 % par rapport au trimestre correspondant de l’année 2013.

« Les tablettes numériques qui permettent les appels par voix grâce aux réseaux de téléphonie cellulaire existent depuis un moment maintenant, soit depuis que cette option a été intégrée à la première génération de tablettes numériques de Samsung », affirme IDC. La firme ajoute que la poussée de ce segment de marché est surtout observée en Inde et en Indonésie.

Selon IDC, cette tendance témoignerait de l’intérêt des consommateurs, du moins ceux des marchés émergents, envers la possibilité de n’avoir qu’un seul appareil mobile pour répondre à tous leurs besoins.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».

Rogers présente des excuses après une panne majeure

Rogers Communications s’est excusée publiquement après qu’une panne majeure de son réseau ait laissé des millions d’utilisateurs et d'entreprises canadiens sans services Internet et mobiles le 8 juillet.