Démarrage d’usine et acquisition en Asie chez 5N Plus

5N Plus amorce l’exploitation d’une usine de recyclage en Malaisie et acquiert la participation restante d’une coentreprise en Chine.Logo de 5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, exploite une nouvelle usine de recyclage au Kulim High Technology Park, à Kulim, au centre-ouest de la Malaisie. L’usine de 5N Plus, qui dessert les fabricants de panneaux solaires, est située dans le premier parc technologique à avoir été établi en Malaisie, au milieu des années 1990.

5N Plus précise que l’offre de produits et services de cette usine sera élargie de façon progressive afin de saisir des opportunités commerciales dans le marché de l’Asie du Sud.

Acquisition d’une part de coentreprise

Également, 5N Plus indique qu’elle a obtenu la moitié restante de l’entreprise MCP Metals (Shenzhen), qui est située à Shenzhen en Chine.

Il s’agit d’une coentreprise dont une moitié appartenait à l’entreprise belge MCP Group, dont 5N Plus a fait l’acquisition au début de 2011.

MCP Metals (Shenzhen) est spécialisée dans le raffinage du gallium.

À lire aussi : Forte diminution du bénéfice net trimestriel chez 5N Plus

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.