D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Technologies D-Box rapporte des revenus de 7,7 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement sur écrans et pour des applications industrielles, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 6,6 % aux revenus trimestriels de 7,2 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de son année financière 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin, la vente de systèmes à des exploitants de salles de cinéma aurait rapporté à D-Box environ 6,0 millions de dollars, tandis que les droits d’utilisation, de location et de maintenance sur le marché du divertissement lui auraient rapporté environ 1,6 million.

D-Box rapporte une perte nette de 426 000 dollars qui est supérieure au bénéfice net de 30 000 dollars qui avait été rapporté pour le premier trimestre de son année financière 2016.

L’entreprise mentionne avoir embauché des ressources locales en ventes et marketing pour développer ses activités dans le marché du divertissement en Chine à partir d’un nouveau bureau à Pékin.

De plus, D-Box aurait obtenu une entente de collaboration en matière de production de contenu de réalité virtuelle avec le studio The Virtual Reality Company, basé à Los Angeles.

Concernant le marché de la vente de systèmes de mouvement qui sont destinés au marché de la simulation et de la formation en industrie, D-Box souligne avoir lancé une « deuxième génération d’actuateurs ».

Lire aussi:

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Hausse des revenus industriels et de divertissement pour D-Box

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.