Contrat d’impartition dans le secteur de l’alcool pour CGI


Jean-François Ferland - 07/07/2010

Les entreprises The Beer Store et Brewers Distributor impartissent leurs infrastructures technologiques auprès de CGI.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a obtenu un contrat de sept ans, qui lui rapportera « plusieurs millions de dollars », pour l’impartition de l’infrastructure des technologies de l’information de l’entreprise The Beer Store en Ontario.

The Beer Store, qui détient 85 % des parts de marché de la vente et de la distribution de bière en Ontario, exploite 438 magasins dédiés à la vente de bière. L’entreprise distribue également de la bière dans plus de 16 000 restaurants et bars en Ontario et dans plus de 800 établissements liés au Liquor Control Board of Ontario, soit l’équivalent ontarien de la Société des alcools du Québec.

Le contrat obtenu par CGI inclut également la responsabilité de l’infrastructure technologique de Brewers Distributor, une entreprise de Calgary qui distribue en gros de la bière et qui récupère des barils de bière à usage commercial dans l’Ouest canadien.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+