Chekkt : un site de commerce électronique interentreprises

Le site Internet Chekkt aspire au rang de nouvel Amazon ou eBay pour les acheteurs d’organisations impliqués en commerce interentreprises.Logo de Chekkt

IT Business Canada précise que les acheteurs qui œuvrent en commerce interentreprises pour de petites entreprises et qui cherchent par exemple des logiciels, doivent parfois démêler des manuels techniques et fouiller avec peine sur des sites Internet de vendeurs.

La jeune pousse Chekkt basée en Israël a été lancée en 2012 avec l’ambition d’offrir une solution pour simplifier le fardeau de travail de ces acheteurs. Sa solution était de devenir un marché pour les jeunes pousses, pour les petites entreprises, pour les consultants et pour les pigistes.

Son marché doit proposer aux acheteurs une liste de différents vendeurs et produits en matière de solutions de logiciel-service (software as a service ou SaaS en anglais), ainsi que des comparaisons. Chekkt compterait désormais environ 1 300 vendeurs, dont des vendeurs du Canada comme Unbounce Marketing Solutions, Beanworks Solutions et FreshBooks.

Selon le cofondateur et le chef de la direction de Chekkt, à la différence des sites Amazon et eBay qui visent la vente de produits à des consommateurs, Chekkt serait complètement destiné à la vente de produits à des acheteurs impliqués en commerce interentreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.