CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise CGI vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d’affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Sa conception est soutenue par l’apprentissage machine et l’analyse avancée. l’application a été développée pour accélérer le délai de rentabilisation grâce à un déploiement rapide, économique et à faible risque. Elle appuie par ailleurs les initiatives numériques des prêteurs qui visent à devenir plus agiles, flexibles et centrés sur le client.

CGI Credit Studio inclut CACS X, une solution de CGI pour la gestion de la dette qui aide les prêteurs à réduire les dépenses d’exploitation, les comptes en souffrance et les radiations tout en établissant de meilleures relations avec les clients grâce à une expérience omnicanal d’orchestration du parcours en temps réel et en tout temps. 

« Les occasions liées à la transformation numérique, tout comme les défis engendrés par le contexte économique défavorable, ont créé la nécessité pour les prêteurs de redéfinir leurs priorités en matière de gestion de la dette et d’investir dans des solutions pour accélérer la modernisation et la transformation. Les prêteurs cherchent de nouvelles solutions offrant des options flexibles d’allégement ainsi que des voies novatrices pour la gestion des créances des consommateurs », précise Rich Bissonette, vice-président principal, Solutions sectorielles, États-Unis de CGI dans un communiqué. « CGI Credit Studio représente le service à la clientèle à son meilleur. Les services d’allégement et de recouvrement des créances sont abordés de manière proactive en fonction d’expériences personnalisées et intuitives. »

CGI compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. L’entreprise fournit aujourd’hui des solutions de crédit à plus de 350 des plus grandes organisations des secteurs publics et privés (services bancaires, prêts, télécommunications, commerce de détail, services publics, santé et gouvernements) au monde. Elle dispose de quelque 14 000 professionnels dédiés au secteur bancaire.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.