Canadian Tire lance son application de paiement mobile

Payez et jouez Canadian Tire est le nom de l’application de paiement mobile développée par le détaillant d’articles automobiles, de plein air et de quincaillerie.Illustration du concept de paiement mobile

Réservée aux détenteurs de la carte MasterCard Options de Canadian Tire, l’application offrirait aux clients la possibilité de payer leurs achats grâce à leur téléphone intelligent. Elle leur permettrait aussi de bénéficier de primes et de recevoir des offres spéciales directement sur leur téléphone.

Autre fonctionnalité : la gestion du compte de carte de crédit depuis l’interface de l’application. Les titulaires pourraient accéder à leur solde, ainsi qu’au sommaire et à l’historique de leurs transactions en se connectant à l’application.

« En tant que marque la plus ancienne et connue au pays, nous savions que l’application devait être plus qu’une simple appli de paiement. Il fallait qu’elle attire nos clients et renforce leur affinité envers Canadian Tire », a expliqué dans un communiqué, Mary Turner, présidente des services financiers Canadian Tire.

Selon le détaillant, son application dépasserait les normes de l’industrie en matière de sécurité, car elle ferait appel à des technologies de protection de bout en bout et de chiffrement de pointe.

Disponible sur iOS et sur Android, l’application doit être utilisable dans tous les magasins Canadian Tire au Canada.

Lire aussi :

Desjardins lance deux solutions de paiement mobiles

Articles connexes

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.