Desjardins lance deux solutions de paiement mobiles

Desjardins offre désormais deux nouvelles solutions de paiement mobiles pour les petites entreprises, les travailleurs autonomes et les artisans qui se déplacent chez leurs clients, comme des plombiers ou des peintres.Logo du Mouvement Desjardins

Permettant d’accepter les cartes de crédit et de débit à puce, Monetico Mobile et Monetico Mobile+ fonctionnent grâce à un terminal de la taille d’une calculette qui est relié en Bluetooth à un téléphone intelligent ou à une tablette numérique équipés de l’application Monetico Mobile pour iOS ou Android.

Comme Square, le reçu peut être transmis au client par courriel, ou par message texte.

Monetico Mobile serait conçue pour les micro-entreprises, les travailleurs autonomes et ceux qui ont des besoins occasionnels ou saisonniers en matière de paiement.

Plus complète, la solution Monetico Mobile+ intègrerait des fonctionnalités plus poussées, comme la création de soumissions et de factures, ou encore la gestion des dépenses d’affaires. Elle inclurait une plus large gamme de cartes de crédit, puisqu’elle accepte aussi les cartes American Express et JCB.

Desjardins affirme que ces deux systèmes répondent aux normes EMV, PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ainsi qu’aux certifications Visa et MasterCard.

Lire aussi :

Desjardins lance son service de paiement mobile

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Articles connexes

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.