Desjardins lance deux solutions de paiement mobiles


Fanny Bourel - 24/09/2015

Desjardins offre désormais deux nouvelles solutions de paiement mobiles pour les petites entreprises, les travailleurs autonomes et les artisans qui se déplacent chez leurs clients, comme des plombiers ou des peintres.Logo du Mouvement Desjardins

Permettant d’accepter les cartes de crédit et de débit à puce, Monetico Mobile et Monetico Mobile+ fonctionnent grâce à un terminal de la taille d’une calculette qui est relié en Bluetooth à un téléphone intelligent ou à une tablette numérique équipés de l’application Monetico Mobile pour iOS ou Android.

Comme Square, le reçu peut être transmis au client par courriel, ou par message texte.

Monetico Mobile serait conçue pour les micro-entreprises, les travailleurs autonomes et ceux qui ont des besoins occasionnels ou saisonniers en matière de paiement.

Plus complète, la solution Monetico Mobile+ intègrerait des fonctionnalités plus poussées, comme la création de soumissions et de factures, ou encore la gestion des dépenses d’affaires. Elle inclurait une plus large gamme de cartes de crédit, puisqu’elle accepte aussi les cartes American Express et JCB.

Desjardins affirme que ces deux systèmes répondent aux normes EMV, PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), ainsi qu’aux certifications Visa et MasterCard.

Lire aussi :

Desjardins lance son service de paiement mobile

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins




Tags: , , , , , , , , , , , ,