CAE paraphe une entente-cadre avec ATR


Jean-François Ferland - 20/07/2010

L’entente établie entre CAE et l’avionneur ATR vise le déploiement de produits et de services de simulation dans leurs centres de formation, à l’intention d’exploitants d’appareils. Il s’agit de la deuxième entente à être annoncée entre ATR et une entreprise québécoise en deux jours.

L’entreprise CAE de Montréal, spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, a paraphé avec ATR une entente-cadre qui servira de cadre d’application pour la prestation de produits et services auprès des exploitants d’appareils de l’avionneur français.

En clair, CAE et ATR développeront et installeront conjointement des dispositifs et des programmes de formation dans leurs propres centres de formation, ainsi que dans les centres internes des clients d’ATR. L’entente inclut également la prestation par CAE de services de mise à niveau et d’entretien de simulateurs, ainsi que la location de composantes de simulation et d’espace dans des centres de formation, au gré des besoins d’ATR.

CAE a obtenu récemment deux contrats de la part d’ATR. Le premier vise la fourniture d’un prototype de simulateur de vol (Full Flight Simulator ou FFS en anglais) qui sera conçu en fonction de la nouvelle série d’appareils 600 d’ATR. Le second contrat, qui sera réalisé par le biais de la division CAE Flightscape, consiste en la prestation de services d’analyse et de surveillance des données de vol à l’intention des exploitants d’avions fabriqués par ATR.

Hier, une autre entreprise de Montréal, Mechtronix Systems, a paraphé une entente visant la fourniture d’un système d’entraînement (Full Flight Trainer ou FFT en anglais) à l’intention des pilotes et le personnel d’entretien, pour la série d’avions 600 d’ATR.

Les ententes contractuelles établies avec ATR par CAE et Mechtronix ont été annoncées dans le cadre de la foire internationale d’aviation de Farnborough, au Royaume-Uni.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+