CAE obtient une commande en Indonésie

CAE a vendu trois simulateurs de vol à Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale de l’Indonésie, pour un montant de plus de 40 millions de dollars au prix catalogue.

Selon les détails de l’entente, CAE livrera des simulateurs pour les appareils Airbus A320, Boeing 737NG et Bombardier CRJ 1000.

Les trois simulateurs de vol seront livrés au centre de formation de Garuda à l’Ouest de Jakarta (Indonésie), et seront prêts pour la formation en 2013.

En plus de ces trois simulateurs, Garuda Indonesia sera le premier client à mettre en oeuvre le programme de soutien des pièces de rechange et des réparations CAE SIMplify. Le programme fait partie des accords de soutien à long terme de CAE avec les compagnies aériennes.

Avec cette entente, CAE a annoncé la vente de 19 simulateurs de vol au cours du premier semestre de son exercice 2013, amorcé le 1er avril.

Il s’agit d’une deuxième annonce en trois jours pour CAE. Le 15 octobre, la société basée à Montréal avait dévoilé avoir obtenu des contrats militaires totalisant près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique.

À lire également sur CAE

CAE décroche des contrats militaires de près de 200M$

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l'aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.

Mégadonnées et neurosciences en formation au pilotage d’avions

Une collaboration entre CAE et Tech3Lab prévoit l'utilisation de...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.