CAE décroche des contrats militaires de près de 200M$


Denis Lalonde - 15/10/2012

CAE a décroché des contrats militaires de près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique dont l’identité n’a pas été révélée.La société basée à Montréal a d’abord obtenu un contrat de la Marine américaine qui prévoit la livraison d’un simulateur KC-130J à la Force aérienne du Koweït. Les avions KC-130J sont des avions de ravitaillement conçus par Lockheed Martin pour transporter de grandes quantités de carburant pour divers appareils militaires.

Les appareils KC-130J sont conçus par Lockheed Martin. (Photo: Lockheed Martin)

En vertu de ce contrat, CAE USA concevra et construira un simulateur de missions KC-130J qui sera livré en 2015 à la base aérienne d’Al Mubarak, près de l’aéroport international du Koweït.

De plus, l’United States Air Force a exercé son droit d’option pour une troisième année de services de formation à l’intention des équipages de l’appareil KC-135, et a également fait modifier les dispositions du contrat pour y ajouter l’élaboration d’une série de mises à niveau des simulateurs pour cet appareil qui est conçu par Boeing.

CAE USA continuera à offrir des formations en classe et sur simulateur, des mises à niveau sur tous les dispositifs de formation des équipages du KC-135, et s’occupera des services de maintenance et de soutien.

La société a signé des contrats portant sur la fourniture de services de formation sur hélicoptères et appareils à voilure fixe au cours des 25 prochaines années pour un client militaire asiatique dont l’identité demeure confidentielle.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW