Budget fédéral : pas de quoi danser une gigue, selon Randstad

Le budget fédéral du Canada aurait laissé le secteur canadien des technologies de l’information sur son appétit, selon ITWC.Logo du gouvernement du Canada

IT World Canada rapporte que le budget fédéral présenté par le ministre des Finances conservateur Joe Oliver mardi aurait généré une « tiède réaction » chez les observateurs du secteur de la technologie au Canada.

Selon IT World Canada, le président de l’Alliance CATA (pour Canadian Advanced Technology Alliance) aurait affirmé n’avoir remarqué « aucune surprise » dans ce budget annuel fédéral.

Le président de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ITAC ou Information Technology Association of Canada) aurait soutenu que ce budget fédéral est « neutre sans rien d’extraordinaire » du point de vue du secteur technologique. De son côté, le président du recrutement et des ressources humaines chez Randstad Canada aurait décrit sa propre réaction d’ensemble par rapport à ce budget fédéral comme « prudemment optimiste ».

« Est-ce qu’il s’agit d’un budget pour lequel je vais danser une gigue en pensant aux emplois créés? Probablement pas », a ajouté ce dirigeant de chez Randstad Canada, qui est une firme de placement de personnel, de recrutement et de solutions de ressources humaines.

De plus, selon IT World Canada, le secteur de la technologie canadien semble comprendre qu’il devra se satisfaire cette année des effets indirects des mesures budgétaires pour les entrepreneurs et les femmes en affaires, de même que de quelques dépenses publiques en recherche et développement, ainsi qu’en formation et orientation.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.