Budget fédéral : pas de quoi danser une gigue, selon Randstad

Le budget fédéral du Canada aurait laissé le secteur canadien des technologies de l’information sur son appétit, selon ITWC.Logo du gouvernement du Canada

IT World Canada rapporte que le budget fédéral présenté par le ministre des Finances conservateur Joe Oliver mardi aurait généré une « tiède réaction » chez les observateurs du secteur de la technologie au Canada.

Selon IT World Canada, le président de l’Alliance CATA (pour Canadian Advanced Technology Alliance) aurait affirmé n’avoir remarqué « aucune surprise » dans ce budget annuel fédéral.

Le président de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ITAC ou Information Technology Association of Canada) aurait soutenu que ce budget fédéral est « neutre sans rien d’extraordinaire » du point de vue du secteur technologique. De son côté, le président du recrutement et des ressources humaines chez Randstad Canada aurait décrit sa propre réaction d’ensemble par rapport à ce budget fédéral comme « prudemment optimiste ».

« Est-ce qu’il s’agit d’un budget pour lequel je vais danser une gigue en pensant aux emplois créés? Probablement pas », a ajouté ce dirigeant de chez Randstad Canada, qui est une firme de placement de personnel, de recrutement et de solutions de ressources humaines.

De plus, selon IT World Canada, le secteur de la technologie canadien semble comprendre qu’il devra se satisfaire cette année des effets indirects des mesures budgétaires pour les entrepreneurs et les femmes en affaires, de même que de quelques dépenses publiques en recherche et développement, ainsi qu’en formation et orientation.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.