BlackBerry maintient le cap sur les entreprises

BlackBerry réaffirme son engagement envers le marché des entreprises et des utilisateurs finals professionnels, rapporte Computer Dealer News.
Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, a effectué la semaine dernière une séries d’annonces allant en ce sens à l’occasion du Mobile Word Congress 2014, à Barcelone, en Espagne.

Cette direction, qui est fondée sur la commercialisation de moins d’appareils et orientée vers les entreprises, avait été établie par l’ancien chef de la direction, Thorsten Heins, lors des mises à pied et des problèmes financiers de septembre 2013.

Sa stratégie aurait donc survécu à son départ. Le directeur principal de la gestion de produits chez BlackBerry, Jeff Holleran, a confirmé à Computer Dealer News que la desserte du créneau des entreprises est encore la direction prise par BlackBerry.

« Nous nous concentrons sur notre cœur de métier dans le créneau des entreprises, en leur fournissant les services qu’elles recherchent concernant la plateforme BlackBerry et en élargissant le logiciel serveur BlackBerry Enterprise Service (BES) pour supporter Android, iOS et Windows Phone », a dit M. Holleran.

Ce marché des entreprises visé par BlackBerry est divisé en trois segments. Le plus important est celui des industries très réglementées où les entreprises fournissent des appareils sécurisés aux utilisateurs finals.

Un autre marché est celui des entreprises qui laissent à l’employé le choix de l’appareil qui sera utilisé dans le cadre de son travail à partir d’une liste approuvée (CYOD ou Choose Your Own Device en anglais). Le dernier marché est celui des entreprises qui laissent les employés utiliser leurs appareils personnels (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).

Lire la suite de l’article sur le site Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».